BG3 est un jeu qui a une rejouabilité assez folle. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour lancer une nouvelle partie avec un choix plus conséquent de races ? C'est exactement ce que vous propose de faire le mod Fantastical Multiverse qui vient de sortir.
Comment installer un mod sur Baldur's Gate 3 ?
Avant de nous intéresser au mod en lui-même, il convient de voir comment faire pour installer un mod sur Baldur’s Gate 3, car c'est peut-être une question que vous vous posez vous-même. Pour cela, vous allez devoir passer par un logiciel tiers de votre choix.
Il y a par exemple Baldur's Gate 3 Mod Manager qui fonctionne très bien, mais ici nous allons nous intéresser à un autre logiciel, Vortex. En effet, ce dernier a la particularité de fonctionner avec plus de jeux et il vous resservira donc dans le futur, d'où le fait qu'on le privilégie ici.
Pour le télécharger, allez simplement sur le site de Nexus-mod et vous aurez l'option pour le télécharger dans l'onglet "mod". Une fois qu'il est installé, ouvrez-le. Il vous demandera alors de le renseigner sur le jeu qu'il doit chercher, dans notre cas, c'est évidemment Baldur's Gate 3.
Le logiciel vous préviendra alors qu'il manque un élément, téléchargez-le. Une fois que c'est fait, vous pouvez retourner sur Nexus-mod et quand vous téléchargerez vos futurs mods, vous pourrez directement passer par Vortex pour les installer en jeu.
Fantastical Multiverse propose 54 nouvelles races, et ce n'est que le début !
Maintenant que tout est prêt, il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur la page de Fantastical Multiverse sur Nexus-mod et l'installer. Une fois que c'est fait, vous allez pouvoir profiter d'un tout nouveau choix au niveau des races avec 54 nouvelles ajoutées à celles déjà présentes en jeu.
Fantastical Multiverse 1.0 has been released on the Nexus and now has 54 races for you to play as in Baldur's Gate 3! https://t.co/9npCsOI4uD pic.twitter.com/LTQjw8y0Gc
— Dungeons & Souls (@DungeonsNSouls) September 2, 2023
Parmi ces races, on va en retrouver qui sont issues de la licence Donjons et Dragons, mais pas seulement ! En effet, on pourra aussi avoir des races qui viennent d'autres univers comme Final Fantasy 14, par exemple. D'ailleurs, ce nombre pourrait rapidement grimper dans les semaines à venir.
En effet, l'auteur du mod a par exemple répondu sur Twitter qu'il comptait inclure toutes celles de FF14 en jeu et qu'il avait d'autres projets pour la suite. Il va donc falloir surveiller ce mod de près dans les mois à venir car il pourrait rapidement s'enrichir de dizaines de nouvelles races !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3