Quand vous arriverez dans la ville de la Porte de Baldur dans l'acte 3 de BG3, vous allez pouvoir retrouver des bâtiments qui ne vous sont pas étrangers si jamais vous aviez déjà joué aux précédents jeux de la licence, comme la taverne du Chant de l'elfe.
Sommaire
- Où trouver la taverne du Chant de l'elfe ?
- Comment louer une chambre ?
- Comment profiter de la nourriture en illimité ?
Où trouver la taverne du Chant de l'elfe ?
S'il est possible de jouer à Baldur’s Gate 3 sans avoir fini les précédents opus, c'est qu'il y a une ellipse de 600 ans environ entre les événements du second opus et les nouvelles aventures que l'on a pu découvrir. Dans ce laps de temps, il est normal que la Porte de Baldur ait changé !
Sauf qu'en explorant les lieux, vous allez rapidement vous rendre compte qu'il reste quand même quelques points d'intérêt déjà présents dans les anciens jeux. C'est par exemple le cas d'une taverne, celle du Chant de l'elfe, qui malgré les années est toujours là !
Pour vous rendre sur place, prenez simplement en direction de l'ouest quand vous arriverez dans la Basse ville. Ensuite, vous ne pourrez pas vous tromper ! En effet, la Taverne du Chant de l'elfe est le premier gros bâtiment que vous croiserez. Pour vous aider à la trouver, on vous l'a indiqué sur la carte ci-dessous.
Comment louer une chambre ?
Une fois que vous avez trouvé la taverne, entrez à l'intérieur. Sur place, il y a pas mal de choses à faire. Vous pouvez par exemple retrouver Alfira si cette dernière est toujours en vie dans votre partie. Vous pouvez aussi enquêter sur une série de meurtres à l'étage en parlant à l'officier du Poing enflammé.
Mais ce qui va ici nous intéresser, c'est d'aller au bar pour parler au propriétaire de la taverne. Ce dernier vous confie alors qu'il est compliqué pour lui de louer des chambres en ce moment. Le meurtre dont on vient de vous parler ne lui fait pas une bonne pub !
Il vous demande alors si jamais vous voulez louer vous-même la chambre. Cela vous coûtera 200 pièces d'or, mais si vous réussissez votre jet de dés, vous pouvez même l'avoir gratuitement ! Une fois que c'est fait, il vous indiquera que la chambre est à l'étage.
Comment profiter de la nourriture en illimité ?
Cette chambre à l'étage, elle est sympathique et ce pour plusieurs raisons. La première, c'est que déjà d'un point de vue du lore, après avoir campé dans la campagne hostile pendant les deux premiers actes du jeu, vous avez enfin une chambre à vous, avec un vrai lit.
Mais le véritable intérêt de cette chambre, c'est que vous n'aurez plus à vous ennuyer avec la récupération de nourriture pour le campement jusqu'à la fin de votre aventure. En effet, vous allez pouvoir vous servir des cuisines de la taverne pour avoir à manger !
Pour cela, la première chose à faire c'est de vous rendre au niveau de Flétriss et d'activer le monte-plat derrière lui. Là, vous pourrez commander à manger. Enfin, sachez qu'en fouillant la pièce, vous pourrez trouver quelques objets dont des pièces d'or qui vous rembourseront la location !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3