Dans BG3, vous pouvez personnaliser à outrance votre expérience grâce aux différents choix qui vous sont offerts. Cependant, parfois, certains éléments du jeu peuvent un peu casser votre immersion. Dans cet article, nous vous présentons quelques mods pour résoudre cela.
Sommaire
- Faites disparaître l'UI avec Aether's Immersive UI
- Contrôlez votre personnage comme à la manette
- Faites apparaître les boucliers hors combat
- Faites en sorte que vos personnages soient impeccables lors des discussions
- Plus d'habits pour le campement
Faites disparaître l'UI avec Aether's Immersive UI
L'un des premiers éléments qui peut faire perdre de l'immersion dans Baldur’s Gate 3, c'est bien évidemment l'interface utilisateur (UI). En effet, elle affiche des informations importantes, mais elle occupe également une partie non négligeable de l'écran. Cependant, contrairement à certains jeux, il est difficile de s'en passer totalement.
Alors, ce mod Aether's Immersive UI vous propose de le faire disparaître temporairement. En effet, il ne s'affichera pas sur votre écran, à moins que vous ne déplaciez votre souris là où il est censé se trouver. C'est un bon moyen de toujours l'avoir à portée de main sans ruiner votre expérience de jeu.
Contrôlez votre personnage comme à la manette
L'un des points qui a le plus dérouté les joueurs de Baldur's Gate 3, c'est la différence de déplacement entre les joueurs clavier/souris et les joueurs manette. En effet, ces derniers ont un contrôle plus fin de leurs personnages grâce aux joysticks.
Pour atténuer cette différence, nous vous recommandons d'installer WASD Character Movement, qui vous permet tout simplement de vous déplacer avec les touches du clavier, comme c'est le cas avec la manette. La seule limitation est que si vous cliquez sur un endroit avec la souris, vous serez obligé d'attendre la fin du déplacement pour reprendre le contrôle au clavier.
Faites apparaître les boucliers hors combat
Si vous jouez avec une arme et un bouclier, vous avez peut-être remarqué qu'en dehors des combats, lorsque vous vous baladez dans le monde, les boucliers n'apparaissent pas comme les armes sur le dos des personnages, ce qui est dommage !
Heureusement, il existe un mod pour remédier à cela, qui s'appelle "Visible Shields" et dont le nom est assez explicite. Attention cependant, si votre personnage est petit et que le bouclier est grand, il se pourrait que ce dernier rentre dans le sol. Rien de bien grave, si ce n'est qu'en termes d'esthétique, ce n'est pas parfait.
Faites en sorte que vos personnages soient impeccables lors des discussions
Par défaut, lorsque vos personnages se battent et se baladent, ils finissent par avoir de la boue et du sang sur le visage. Ce n'est pas très gênant, sauf que parfois, cela rend assez étrange lorsque vous devez entamer une conversation avec un PNJ.
Alors, il est tout à fait possible de les nettoyer manuellement, et nous vous avons donné cette astuce il y a quelques temps. Mais si vous ne voulez plus vous embêter avec tout ça, le mod "No More Blood and Dirt" règle définitivement le problème en supprimant cette fonctionnalité.
Plus d'habits pour le campement
Le campement est l'un des endroits où le lore de Baldur's Gate 3 va le plus se développer au cours de vos conversations avec vos compagnons. Pour autant, vous n'aurez pas du tout le choix de vos vêtements pour ce moment-là et vous devrez faire avec ceux de base.
Si vous voulez plus de choix, vous pouvez passer par le mod "Purchasable Camp Clothes and Underwear" qui vous propose toute une sélection d'habits spécialement conçus pour être utilisés le soir, dans votre campement. Ces habits, vous pourrez les acheter auprès de Arron et Derryth dans l'acte 1 et de Talli dans l'acte 2.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3