Dans BG3, vous allez rapidement devoir faire un choix cornélien, celui de la classe. Si vous êtes un adorateur de la nature qui aime bien foncer dans le tas, le tout avec des transformations animales, alors ce build de Druide du Cercle de la lune est fait pour vous !
Sommaire
- Quelle est la meilleure race pour le build Druide dans Baldur's Gate 3 ?
- Les meilleures sous-classes et origines pour le build Druide dans Baldur's Gate 3
- Quel équipement pour le Druide dans Baldur's Gate 3 ?
- Quels sont les meilleurs dons pour le build Druide dans Baldur's Gate 3 ?
- Comment jouer le build Druide du Cercle de la lune ?
Quelle est la meilleure race pour le build Druide dans Baldur's Gate 3 ?
La première question qui vous sera posée lors de la création de votre personnage sur Baldur’s Gate 3, c'est de savoir vers quelle race vous allez vouloir vous tourner. Pour ce qui est d'un Druide du Cercle de la lune, il y en a quelques-unes qui semblent être un peu plus indiquées (même si toutes restent jouables).
On vous propose d'en retrouver une liste ci-dessous. Pour chacune de ces races, nous vous indiquerons les raisons pour lesquelles ces dernières semblent être celles qui correspondent le mieux à ce build :
- Demi-orc : Possède un talent vous évitant la mort si vous tombez à 0 PV et augmente les dégâts des critiques.
- Nain d'or : Résistance contre le poison et bonus de PV à chaque niveau.
Les meilleures sous-classes et origines pour le build Druide dans Baldur's Gate 3
Si vous optez pour le Druide dans Baldur's Gate 3, vous allez avoir trois options qui s'offrent à vous. La première, c'est le "Cercle des spores" qui va être un build très orienté dégâts et surtout d'égats magiques avec la magie nécrotique. Avec ce dernier, vous serez capable de faire très mal à distance.
Avec le Druide, vous allez aussi pouvoir occuper un rôle de soutien et cela se retrouvera dans la sous-classe "Cercle de la terre" qui vous permettra de buffer vos alliés. Vous aurez aussi quelques sorts vous permettant de faire des dégâts à vos ennemis.
Mais si ce que vous attendez d'un Druide, c'est de foncer dans le tas, en profitant de ses transformations animales, alors vous allez plutôt vouloir vous diriger vers le "Cercle de la lune". Ça tombe bien, car c'est cette sous-classe qui va ici nous intéresser.
Enfin, pour ce qui est de l'historique du personnage, vous aurez comme toujours plusieurs choix viables, mais nous avons tendance à préférer "L'étranger" qui va vous donner des bonus au niveau de l'Athlétisme et de la Survie. Sinon, vous pouvez opter pour "Héros du peuple" qui booste le Dressage et la Survie.
Quel équipement pour le Druide dans Baldur's Gate 3 ?
On vient de vous dire que l'idée avec ce build de Druide, c'était quand même de foncer dans la mêlée. Dès lors, vous vous en doutez, vous risquez de prendre des coups et pour faire en sorte de survivre, orientez-vous vers l'amure la plus protectrice possible !
Pour ce qui est des armes à distance, ce n'est pas un domaine dans lequel vous allez briller. Prenez donc en une "au cas où", mais vous devriez peu l'utiliser. Par contre, pour l'arme principale, deux choix s'offrent à vous. Une arme à deux mains est très bien, mais si vous trouvez un bâton avec un sort sympathique, cela peut valoir le coup !
Enfin, ce qui va être important avec un Druide, ce sont les sorts que vous allez prendre. On vous propose donc ci-dessous de retrouver l'ensemble des sorts que l'on va vous conseiller de prendre, pour chacun des passages de niveau de votre Druide.
- Niveau 1 : Gourdin magique et Fouet épineux
- Niveau 2 : Soins des blessures, Mot de guérison, Enchevêtrement, Vague tonnante et Couteau de glace
- Niveau 3 : Métal brûlant et Rayon de lune
- Niveau 4 : Lame de feu
- Niveau 5 : Appel de la foudre et Tempête de neige fondue
- Niveau 6 : Restauration partielle
- Niveau 7 : Tempête de grêle
- Niveau 8 : Invocation d'êtres sylvestres
- Niveau 9 : Contagion
Quels sont les meilleurs dons pour le build Druide dans Baldur's Gate 3 ?
Pour ce qui est des dons de notre Druide du Cercle de la lune, on va vous conseiller de commencer avec une amélioration de compétence. Là, choisissez de mettre un +2 dans votre compétence de Sagesse. D'ailleurs, on va continuer sur cette lancée.
En effet, pour le prochain don, on va cette fois se diriger vers "Resilient". Cela permet d'augmenter la valeur d'une caractéristique de 1, choisissez de nouveau la Sagesse. De plus, vous bénéficierez maintenant de bonus de maîtrise sur les jets de sauvegarde liés à la Sagesse.
Enfin, comme vous allez avoir un gameplay qui va être très orienté sur le combat au corps à corps, Coriace peut être une très bonne option au niveau 12, puisqu'il donne +2 PV par niveau, soit un bonus de 24 PV au moment où vous allez le choisir, ce qui n'est pas négligeable !
Comment jouer le build Druide du Cercle de la lune ?
Comme on vient de vous le dire, le build Druide Cercle de la lune, c'est avant tout du combat au corps à corps. Pour cela, la classe va pouvoir s'aider de transformations animales qui vont offrir différents bonus une fois en jeu, mais ce n'est pas tout.
En effet, un Druide, c'est aussi un personnage qui va être capable de contrôler la magie et c'est exactement ce que vous allez devoir faire ici. C'est pour cette raison que l'on vous indiquait que votre arme à distance, elle sera au final assez peu utile.
On n'est pas vraiment sur un gameplay orienté sur la douceur, mais plutôt la force brute, mêlée à la sagesse. C'est sans aucun doute l'une des classes les plus sympathiques à jouer grâce à cela et à la versatilité que vous offre vos différentes attaques.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3