Alors que beaucoup pariaient sur la déception que serait ce jeu d’Ubisoft, Skull and Bones a finalement des retours plutôt positifs !
Ubisoft avait très mal commencé l’année 2023 à cause d'une mauvaise passe qu’ils ont difficilement surmontée. Bien plus qu'un simple coup de mou, il s’agissait de la pire crise de l’histoire de la société, rien que ça ! L’entreprise française a rencontré de grandes difficultés à atteindre ses objectifs et de nombreux jeux ont été repoussés à plusieurs reprises. L’un d’entre eux est Skull and Bones, un titre d’action-aventure en open world se déroulant lors de l’âge d’or de la piraterie, sur lequel personne ne misait du fait de la situation compliquée de l’entreprise. Plus de dix ans après le début de ce projet qui avait débuté à la suite d'Assassin's Creed IV : Black Flag, et après avoir vu sa date de sortie reportée, une lueur d’espoir vient de faire son apparition.
Avec la bêta fermée qui a permis de mettre les mains sur ce titre pendant quelques jours, il s’avère être beaucoup mieux que la catastrophe imaginée par de nombreuses personnes ! Eh oui, les premiers retours sont là, et ils sont plutôt positifs.
À lire également :
Skull and Bones, loin d’être à la dérive
Suite à la bêta fermée de Skull and Bones, des retours positifs ont émergé sur quelques sites spécialisés dont IGN qui a déclaré dans une vidéo qu’il a le potentiel pour être le successeur de Black Flag. Le scénario serait beaucoup plus intéressant que ce que les internautes imaginaient, le système de RPG serait vraiment attrayant et ses batailles navales amusantes. Ce titre semble tenir ses promesses en tant qu’action-aventure centré sur la piraterie et ses navires. Avec de nombreux personnages et des dialogues travaillés, des éléments de gestion et de survie sont également présents dans ce titre. Le joueur sera par exemple amené à couper des arbres pour obtenir le matériel nécessaire pour créer son navire. Aussi, des éléments du bateau peuvent être améliorés comme les canons qui gagnent en puissance ou des cosmétiques à débloquer. Les batailles navales sont une surprise agréable, car la maniabilité de la gestion de l’équipage et des déplacements sont plutôt fluides. La difficulté semble aussi équilibrée et peut s’avérer même corsée selon les différentes zones déblocables.
Ainsi, suite à cette bêta, un vrai engouement s’est fait ressentir, laissant les préjugés de côté. Il faudra désormais attendre la sortie officielle de ce titre pour en savoir plus sur Skull and Bones qui s’est déjà révélé prometteur.