A la fin de l'acte 2 de BG3, vous avez une grosse révélation qui concernent l'Absolue et durant l'acte 3, la majorité de l'intrigue principale va se dérouler autour de cela, chacun des deux membres restants tentant de vous convaincre de se ranger à ses côtés. Ici, nous verrons plus en détails si cela vaut le coup de se ranger du côté de Gortash.
Sommaire
- Où trouver Gortash dans l'acte 3 de Baldur's Gate 3 ?
- L'offre de Gortash
- Les avantages et inconvénients de s'allier à Gortash
Où trouver Gortash dans l'acte 3 de Baldur's Gate 3 ?
On vient de vous le dire, pour trouver Gortash, il faudra vous rendre dans l'acte 3 de Baldur’s Gate 3, mais ce dernier ne sera pas disponible immédiatement ! En effet, pour cela, vous allez devoir tout d'abord vous rendre dans la Basse-Ville et plusieurs options s'offrent à vous.
Pour nous, la plus simple, c'est d'utiliser la taverne "La caresse de Shar" qui se trouve juste avant le pont-levis. Là, deux options s'offrent à vous. La première, c'est que vous avez avancé la quête en lien avec Arfur Gregorio que vous aurez l'opportunité de trouver à votre arrivée dans l'acte 3.
Si c'est le cas, vous pourrez récupérer facilement un laissez-passer. Pour plus de détails, on vous laisse avec notre guide à ce sujet. Si vous n'avez pas avancé cette quête, montez simplement au deuxième étage et crochetez la porte avec une lampe verte qui vous mènera aux bains. Là, quelqu'un a déposé son laissez-passer dont vous n'aurez plus qu'à vous saisir.
Une fois à l'intérieur de la Basse-ville, l'un des automates vient vous voir et Gortash communique avec vous via celui-ci vous demandant de venir le rejoindre pour discuter. Prenez donc la direction du palais pour avoir une petite entrevue avec ce dernier.
L'offre de Gortash
Une fois que vous vous êtes rendu au palais, vous allez vous rendre rapidement compte que la relation professionnelle entre Orin et Gortash n'est clairement pas au beau fixe. En effet, ce dernier compte bien l'éliminer de l'équation et pour cela, vous êtes tout indiqué.
Gortash vous propose alors tout simplement de trahir Orin en vous envoyant la tuer. Il vous dit alors que si jamais vous vous rangez à ses côtés, vous pourrez contrôler ensemble le pouvoir de l'Absolue. En résumé, il vous demande de prendre la place d'Orin. D'ailleurs, il vous prévient que cette dernière a pris la place de l'un des membres de votre campement.
Attention si Karlach est dans votre groupe et que vous comptez accepter l'offre de Gortash, elle va très mal le prendre. En effet, elle a un passif avec ce dernier et elle ne va pas vraiment apprécier que vous ayez décidé de fricoter avec lui pour prendre le contrôle du Cerveau ancien. Même chose pour Wyll, dont le père est prisonnier de ce dernier.
Les avantages et inconvénients de s'allier à Gortash
Mais alors la question que vous vous posez sûrement, c'est de savoir s'il faut accepter ou non l'offre de Gortash. Eh bien, déjà comme à chaque fois dans ce cas de figure, accepter ne veut pas dire que vous allez vous exécuter. Vous pouvez très bien ne pas le faire et même le trahir.
Toutefois, sachez que si vous acceptez sa proposition, vous allez gagner de puissants alliés. En effet, Gortash est le seigneur de la Porte de Baldur et il a sous son contrôle le Poing enflammé, ainsi que tout un régiment d'automates de combat comme vous avez pu le voir.
Par contre, si jamais vous vous rangez de son côté, vous allez pouvoir dire adieu à certaines quêtes secondaires. La plus évidente, c'est celle qui vous demandait de sauver le père de Wyll étant donné qu'il a une place centrale dans les plans de Gortash.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3