En arrivant dans l'acte 2 de BG3, on peut voir que l'ambiance a drastiquement changé et cela peut vous donner moins envie d'explorer. Vous pourriez ainsi passer à côté de pas mal de petites quêtes comme celle de Roland dont nous allons ici vous parler !
Où et comment faire apparaître Roland dans Baldur's Gate 3 ?
On vient de vous le dire, cette quête, elle va se concentrer sur l'acte 2 de Baldur’s Gate 3. Toutefois, il est important de noter que si vous voulez y avoir accès, vous allez devoir avoir fait quelques choix allant dans ce sens durant les premières heures de votre aventure.
En effet, Roland est un Tieffelin et vous allez le croiser en compagnie de pas mal de ses congénères, lors de votre arrivée au Bosquet d'émeraude du premier acte. Vous vous en doutez, pour qu'il survive jusqu'au second chapitre du jeu, vous allez devoir aider les Tieffelins.
Dès lors, si vous les avez jetés lui et ses congénères dehors en vous alliant à Khaga ou bien que vous les avez massacrés en vous alliant à Minthara, il n'apparaîtra pas dans la suite de vos aventures. Justement, la suite, c'est l'auberge que vous allez rapidement croiser lors de l'acte 2.
Dans celle-ci, vous allez pouvoir rencontrer pas mal de Tieffelins qui vous raconteront leurs mésaventures depuis les événements du Bosquet. Accoudé au bar, vous retrouverez notamment Roland qui n'a pas vraiment le sourire. En effet, il a dû laisser son frère derrière pour que les autres puissent survivre et qu'il est donc probablement mort.
Comment sauver Roland dans Baldur's Gate 3 ?
Après cette discussion, vous n'aurez rien d'autre à faire en particulier. Continuez simplement vos aventures qui devraient vous amener à repasser assez régulièrement par l'auberge. Vérifiez lors de chaque visite que Roland est toujours au bar.
Si ce n'est pas le cas, parlez à l'enfant qui se trouve à côté. Ce dernier vous dévoilera alors que Roland est parti seul, dans la malédiction, pour essayer de retrouver et de sauver son frère. C'est bien entendu une très mauvaise idée et il risque de mourir.
Vous l'aurez compris, c'est donc à vous que revient la tâche de le sauver. Pour cela, vous allez devoir vous rendre dans la partie sud de la zone. Pour être tout à fait précis, dirigez-vous vers le point que nous vous avons indiqué en rouge sur la carte ci-dessus.
Une fois sur place, vous entendrez des cris : c'est Roland qui est entouré d'ennemis. Le but, ça va être non seulement de les tuer, mais de faire en sorte que ce dernier survive. Si vous y parvenez, il vous remercie et retourne au bar de l'auberge où il se trouvait avant.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3