S’il y a bien un jeu qui a provoqué la surprise cette année, c’est bien Baldur’s Gate 3. Plusieurs semaines après sa sortie, le jeu vient d’accueillir son deuxième patch majeur, et autant dire qu’il est conséquent.
Une fonctionnalité très attendue enfin dans le jeu
Si vous avez pour habitude de jouer à Baldur’s Gate 3 en coopération, mais que vous aimez également avancer tout seul de temps en temps, vous avez certainement fait face à un petit problème. En effet, depuis la sortie du jeu, il fallait faire bien attention à ne pas accepter n’importe qui dans votre partie, puisque jouer en coopération avec un autre joueur vous forçait à garder son personnage dans votre groupe, même si ce dernier se déconnectait.
Un véritable problème à la fois pour ceux qui voudraient jouer avec des inconnus sur internet et pour ceux qui joueraient principalement en solo mais qui accepteraient un peu d’aide de temps en temps. Alertés dès les premières semaines de la sortie, les développeurs de chez Larian ont rapidement voulu rassurer les joueurs quant à ce problème plutôt handicapant en leur disant qu’ils étaient en train de travailler sur un correctif.
Chose promise, chose due puisque le Patch#2 vient enfin corriger ce problème. Actif depuis quelques heures à peine, ce nouveau correctif vous permet désormais d’échanger le personnage d’un vrai joueur contre n’importe quel compagnon du jeu comme Astarion ou Gale par exemple. Il ne vous reste donc plus qu’à télécharger la mise à jour pour en profiter !
Karlach au centre du patch
En plus d’apporter cette fonctionnalité très attendue des joueurs ayant accueilli quelques joueurs en coopération, le Patch#2 de Baldur’s Gate 3 apporte également avec lui quelques bonnes nouvelles pour les fans de Karlach. En effet, le personnage ne semblait pas avoir droit à une épilogue digne de ce nom, ce à quoi les développeurs ont voulu remédier :
Nous avons ajouté une nouvelle scène épilogue pour Karlach, et nous sommes en train de travailler pour ajouter quelques scènes de fin supplémentaires pour d’autres personnages. Quelques moments additionnels avec Karlach ont également été ajoutés dans les Actes 1 et 2, afin de correspondre un peu plus à sa personnalité infernale en fonction des options qui lui sont disponibles.
Bien évidemment, en plus de ces deux ajouts majeurs, Larian a également communiqué la liste complète des améliorations apportées par le Patch#2, et autant vous dire que la liste est longue. Parmi ces dernières, on retrouve par exemple une meilleure optimisation globale (et plus particulièrement de l’acte 3), la réduction de la taille des sauvegardes et quelques ajouts pour rendre l’expérience des menus du jeu un peu plus plaisante (par exemple : l’ajout de nouvelles icones pour les objets équipés, un filtre par rareté dans l’inventaire, etc.)
Si vous voulez connaître les détails de tout ce qui a été ajouté dans le Patch#2 de Baldur’s Gate 3, nous vous invitons à visiter directement la page dédiée sur Steam en cliquant sur ce lien. Attention, aucune traduction en français n’est pour le moment disponible.