Dans BG3, vous pouvez récupérer des récompenses très importantes au détour d'une discussion et il est donc au final assez aisé de passer à côté. C'est exactement ce qu'il peut se passer avec Abdirak et on vous explique comment vous y prendre pour ne rien rater !
Où trouver Abdirak dans Baldur's Gate 3 ?
Pour trouver Abdirak, vous n'aurez pas longtemps à attendre. En effet, ce dernier, il se trouve dans le premier acte de Baldur’s Gate 3 et après quelques heures, vous pourriez être amené à croiser sa route. Pour être tout à fait précis, il se trouve dans la forteresse que les gobelins ont envahie.
Alors attention quand même, car comme souvent dans Baldur's Gate 3, vous allez pouvoir être libre de votre approche. Le problème, c'est que si vous avez décidé de frapper en premier et de réfléchir en second, vous ne pourrez tout simplement pas interagir avec ce PNJ.
En effet, si vous voulez qu'il soit accessible, vous allez devoir entrer de manière pacifique dans le camp gobelin. Une fois que vous lui aurez parlé, libre à vous de faire ce que vous voulez, comme vous allier aux gobelins ou bien massacrer tout ce qui bouge.
Comment obtenir le bonus permanent ?
Une fois que vous êtes devant ce PNJ, on va vous conseiller de vous débarrasser temporairement de vos compagnons qui n'apprécient pas trop tout ce qui va être lié au sadisme. Par contre, on va vous conseiller de ramener Astarion qui va adorer vos choix !
Parlez-lui et quand il vous demande ce que vous pensez du fait d'infliger de la souffrance sans but précis, répondez-lui que vous pensiez qu'un fidèle de Loviatar serait en faveur de la douleur. C'est à ce moment-là qu'il va vous proposer de vous torturer.
C'est là où la majorité des joueurs se sera arrêtée, déclinant l'invitation de ce dernier. Or, cela signifie que la majorité des joueurs est passée à côté de l'un des bonus permanents du jeu ! En effet, mieux vaut jouer le jeu en le laissant faire et en criant autant que possible.
À la fin de la séance (attention quand même car vous prendrez réellement des dégâts), vous recevrez un bonus permanent pour le personnage, "L'amour de Loviatar". Ce dernier va alors vous donner +2 aux jets d'attaque et de sauvegarde si vous avez moins de 30% de vos PV.
Un bonus qui pourrait vous sauver la mise si jamais un combat se passe mal. Attention quand même, car si le bonus est permanent, il existe une manière de le perdre ! En effet, si vous mourez et que l'on vous ressuscite, ce bonus disparaîtra tout simplement
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3