Durant l'acte 2 de BG3, vous allez devoir tenter de trouver une solution à la corruption qui détruit les terres environnantes. L'une des solutions sera de passer par Thaniel. Sauf qu'une partie de ce dernier (Oliver) hante une ruine et on vous indique comment vous préparer au mieux à cette rencontre.
Sommaire
- Où trouver Olivier et Thaniel dans Baldur's Gate 3 ?
- Faut-il jouer à cache-cache avec Olivier pour rejoindre Thaniel ?
- Comment le vaincre ?
Où trouver Olivier et Thaniel dans Baldur's Gate 3 ?
Comme on vient de vous le dire, le mieux pour cette quête, c'est d'avoir déjà un peu avancé dans l'arc avec Halsin dans l'acte 2 de Baldur’s Gate 3. Pour cela, on vous redirige vers notre guide pour sortir Art Cullagh de son sommeil. C'est après cela que le Druide vous parlera de Thaniel et de son âme fragmentée.
Une partie de cette âme est Olivier et il va falloir le convaincre de rejoindre Thaniel, ce qui n'est pas si facile que cela. Pour commencer, vous allez devoir vous rendre au niveau du point que nous vous avons indiqué ci-dessous. Là, vous trouverez une maison en ruine.
C'est là que vous trouverez Olivier qui ressemble effectivement à Thaniel, bien qu'il semble infecté par la malédiction. Ce dernier vous fera alors une demande pour le moins inattendue étant donné qu'il vous demandera de faire une partie de cache-cache avec lui.
Faut-il jouer à cache-cache avec Olivier pour rejoindre Thaniel ?
Attention dans le dialogue qui va suivre, puisque Olivier est un enfant plutôt capricieux qui risque de très mal prendre tout ce qui ne va pas dans son sens. Dès lors, si vous voulez la résolution la plus rapide de cette histoire, vous allez devoir jouer avec lui !
Olivier va alors se rendre invisible et vous devrez le trouver. Pour cela, allez simplement au niveau du chariot devant la maison que nous vous avons indiqué en rouge sur la carte ci-dessous. Une fois sur place, il suffit de réussir un jet de perception pour le trouver.
Olivier s'agace, proposez-lui alors une autre partie et il repart se cacher. Cette fois, dirigez-vous vers la maison où Olivier se trouve. Le problème, c'est que vous allez devoir y pénétrer discrètement, sans vous faire détecter par les ennemis pour gagner. Si vous êtes repéré, vous ne pourrez faire autre chose que de vous battre. Il ne vous reste ensuite plus qu'à convaincre Oliver de rejoindre Thaniel.
Comment le vaincre ?
Si jamais le dialogue se passe mal, Olivier dit qu'il ne veut plus jouer avec vous et il part via un portail. Vous allez devoir le suivre dans ce dernier et une fois arrivé, un combat assez compliqué va s'enclencher. Olivier est protégé par une bulle et invoque des ennemis.
L'idée, ça va être d'ignorer Olivier. Comme on vient de le dire, une bulle le protège des dégâts. De plus, à chaque fois que vous réussirez à tuer l'une de ses incantations, la bulle perdra des PV. Ne vous attardez donc pas sur lui et concentrez-vous sur les ennemis invoqués.
Une fois que la bulle tombera à zéro, un nouveau dialogue se lancera avec un Olivier un peu plus coopératif avec vous. C'est à ce moment-là que vous allez pouvoir le convaincre de rejoindre Thaniel. Attention quand même, car vous pouvez échouer, mieux vaut donc faire une petite sauvegarde avant.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3