Dans BG3, vous allez pouvoir jouer de plusieurs manières différentes et cela commence dès la sélection de votre personnage. Vous voulez jouer un Assassin qui se joue des ombres pour planter des dagues dans le dos ? Nous vous conseillons ce build de Roublard !
Sommaire
- Quelle est la meilleure race pour le build Roublard (Rogue) dans Baldur's Gate 3 ?
- Les meilleures sous-classes et origines pour le build Roublard dans Baldur's Gate 3
- Quel équipement pour le Roublard dans Baldur's Gate 3 ?
- Quels sont les meilleurs dons pour le build Roublard dans Baldur's Gate 3 ?
- Comment jouer le build Roublard Assassin ?
Quelle est la meilleure race pour le build Roublard (Rogue) dans Baldur's Gate 3 ?
La première question qui vous sera posée lors de la création de votre personnage sur Baldur’s Gate 3, c'est de savoir vers quelle race vous allez vouloir vous tourner. Pour ce qui est d'un Roublard Assassin, il y en a quelques-unes qui semblent être un peu plus indiquées (même si toutes restent jouables).
On vous propose d'en retrouver une liste ci-dessous. Pour chacune de ces races, nous vous indiquerons les raisons pour lesquelles ces dernières semblent être celles qui correspondent le mieux à ce build :
- Drow : Permet de voir dans le noir et bénéficie de bonus sur les épées courtes, arbalètes de poing et rapière. De plus, vous êtes immunisé aux effets de sommeil magique.
- Elfe des bois : Vous êtes immunisé au sommeil magique et pouvez voir dans le noir, comme les Drow. Vous avez aussi des bonus sur les épées et arcs, qu'ils soient courts ou longs. En plus, vous avez une vitesse raciale plus élevée.
- Demi-Orc : Voit dans le noir, peut survivre à 1 PV au lieu de mourir et possède un passif qui triple les dés de dégâts en cas de coups critiques au corps à corps au lieu de les doubler.
Les meilleures sous-classes et origines pour le build Roublard dans Baldur's Gate 3
En ce qui concerne les sous-classes disponibles pour le Roublard dans Baldur's Gate 3, vous allez en avoir trois ! La première, c'est l'Arnaqueur arcanique qui va être un build orienté pas mal sur la magie. Vous avez aussi le build Voleur qui va être spécialisé dans tout ce qui va être vol à la tire et crochetage.
Enfin, vous allez avoir la sous-classe que nous allons ici choisir, celle de l'Assassin. Avec cette sous-classe, vous allez être capable de vous fondre dans le décor et frapper fort les ennemis qui ne s'y attendent pas du tout. L'idée va être de lancer chaque combat contre un adversaire avec un avantage pour le gagner facilement.
Pour accompagner cette sous-classe, vous allez avoir deux choix en termes d'origine. Le premier, ça va être le "Charlatan" qui va vous donner des bonus en tromperie. Sinon, vous pouvez opter pour "Criminel" qui va améliorer vos compétences en discrétion, ce que vous allez rechercher ici.
Quel équipement pour le Roublard dans Baldur's Gate 3 ?
Commençons par vous dire que si vous avez choisi la sous-classe Assassin, vous aurez de la dextérité, mais il ne faudra pas miser sur les attaques à distance pour faire de gros dégâts. Dès lors, votre choix ne sera pas forcément très important, prenez ce que vous maîtrisez.
Pour ce qui est des armes, vous allez chercher à obtenir des armes à une main et surtout en avoir une dans chaque main. En plus de ces armes et de leurs passifs, on vous encourage aussi à utiliser l'alchimie ! En effet, via cette dernière, vous allez pouvoir crafter des poisons.
Enfin, pour ce qui est de l'armure, vous n'aurez pas trop le choix, vous devrez faire avec de l'armure légère. Pour ce qui est des passifs, prenez des bonus de discrétion ou bien de dégâts quand vous êtes caché, autant que possible, car ce sera votre style de jeu.
Quels sont les meilleurs dons pour le build Roublard dans Baldur's Gate 3 ?
Si l'on vous disait de prendre deux armes à une main juste avant, vous vous doutez que ce n'est pas le fruit du hasard. En effet, le premier don que l'on va vous conseiller de prendre, c'est "Combattant à deux armes". Alors qu'on pourrait s'attendre à ce que ce don soit offensif, il donne à la place +1 à la classe d'armure. Or, au vu du faible nombre de PV et de l'armure légère, cela sera très utile.
Ensuite, on vous conseille grandement de vous diriger vers "Vigilant" en tant que deuxième don. En effet, via celui-ci, vous allez gagner non seulement +5 à l'initiative, ce qui vous permettra de jouer dans les premiers, mais en plus de cela, vous ne pourrez plus être pris par surprise.
Pour le troisième don, on va avoir tendance à vous dire de prendre le +2 dans les caractéristiques ou bien alors de vous tourner vers une option de survie qu'est "Coriace" qui va permettre à votre Roublard de gagner 2 PV à chaque fois qu'il va gagner un niveau.
Comment jouer le build Roublard Assassin ?
Finissons en vous donnant quelques pistes pour jouer ce build de Roublard Assassin. L'idée ici va être de réussir à vous faufiler dans la mêlée en vous faisant oublier pour pouvoir surprendre vos ennemis et ainsi infliger un montant maximum de dégâts.
Vous allez devoir profiter de votre belle vitesse de déplacement pour harceler vos ennemis. Vous ne voulez pas d'un combat long, ce que vous voulez, c'est faire une grosse attaque et retourner dans les ombres, attendant la prochaine opportunité qui se présente.
Le Roublard est aussi excellent pour engager un combat avant que les ennemis ne soient prêts. Vous allez ainsi pouvoir en tuer un directement ou bien le mettre très bas en PV, sans que ce dernier n'ait pour autant le temps de réagir à ce qui vient de se passer.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3