Dans Baldur's Gate 3, il y a énormément de libertés qui sont accordées aux joueurs dans la façon d'aborder les différentes épreuves. Alors, certains petits malins ont trouvé des moyens d'exploiter cela pour infliger des quantités colossales de dégâts en un seul coup !
Où trouver Coup de pouce du destin, l'arme qui permet de faire cela ?
Avant de voir la technique utilisée par les joueurs pour réussir à one-shot quasiment tout le monde dans Baldur’s Gate 3, il y a quand même un pré-requis ! En effet, vous allez devoir récupérer une arme qui va vous permettre de faire ces dégâts monstrueux.
Cette arme, c'est Coup de pouce du destin, une Morgenstern que vous pourrez récupérer si jamais vous réussissez à vaincre Gerringothe Thorm lors de l'acte 2 du jeu. Pour la trouver, référez-vous simplement à l'image ci-dessous qui vous indique son emplacement.
Une fois sur place, vous allez vous rendre compte que si vous n'abordez pas le combat de la bonne manière, vous risquez de vous y casser les dents. Vous vous rendrez notamment compte que cet ennemi est capable de vous infliger des dégâts en fonction de l'or que vous avez sur vous !
Si Gerringothe Thorm est capable de faire ça, c'est justement via Coup de pouce du destin et notamment l'un des sorts auxquels vous avez accès si vous maîtrisez ce type d'arme. Pour vaincre facilement cet adversaire, on vous redirige vers notre guide à ce sujet. Sachez simplement que vous allez vouloir utiliser une méthode qui vous permet de looter le corps pour récupérer l'arme.
Comment maximiser vos dégâts et tuer vos ennemis en un tour avec Coup de pouce du destin sur Baldur's Gate 3 ?
Maintenant que c'est fait, regardez l'arme de plus près et vous verrez que le dernier sort est très intéressant étant donné qu'il va infliger des dégâts en fonction de l'or que possède l'ennemi. Ce sort a quand même une limite, mais elle est plus que raisonnable étant donné que vous ne pouvez pas l'utiliser plus d'une fois par court repos !
Équipez donc cette arme sur un personnage qui la maîtrise et il ne vous reste plus qu'à faire une chose en combat. Utilisez un personnage qui a la capacité de devenir invisible et faufilez-vous derrière le boss que vous souhaitez tuer en un coup.
Là, faites votre pickpocket, mais ne volez rien, non, à la place, donnez-lui le maximum de pièces d'or ! Ensuite, il ne vous reste plus qu'à enclencher le combat et à lui mettre un petit coup de Coup de pouce du destin derrière les oreilles. Pour chaque tranche de 300 pièces d'or sur lui, vous infligerez 3 dégâts perçants !
C'est Golden Thane qui a partagé cette astuce et en donnant 15 000 pièces d'or à Kéthéric Thorm avant le combat, ce dernier a réussi à infliger la bagatelle de 150 dégâts, en plus des dégâts de base de la compétence, qui sont de 10-17. Ce qui est encore plus fou, c'est que plus vous avancerez dans l'aventure et plus vous aurez de pièces d'or, plus vous ferez mal !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3