A partir de la fin de l'acte 2 de BG3, vous allez faire la connaissance d'un nouveau protagoniste, Orpheus. Ce Githyanki vous permet de stopper la cérémorphose et la question de le sauver ou non va rapidement devenir essentielle dans votre partie !
Sommaire
- Faut-il libérer le prince Orpheus lors de la première rencontre ?
- Comment sauver Orpheus dans Baldur's Gate 3 ?
- Faut-il sauver ou non Orpheus ?
Faut-il libérer le prince Orpheus lors de la première rencontre ?
On vient de vous le dire, la première fois que vous allez rencontrer le prince Orpheus et en apprendre plus sur lui, vous allez être dans la transition entre l'acte 2 et 3 de Baldur’s Gate 3. Vous allez alors avoir deux options qui s'offrent à vous. La première, c'est le garder prisonnier et vous ranger aux côtés de l'Empereur.
Sinon, vous pouvez estimer que ce dernier vous a trahi et libérer Orpheus. Le problème avec cette deuxième option, c'est que vous allez rapidement vous retrouver dans une situation compliquée. Vous êtes infecté et le prince Orpheus, malgré votre coup de main, vous en veut.
Vous allez donc trahir l'Empereur et en plus de cela devoir combattre celui qui vous protège actuellement d'une transformation. Vous vous en doutez, cela ne va pas bien finir et il vaut mieux donc se ranger du côté de l'Empereur pour le moment afin de continuer votre aventure.
Comment sauver Orpheus dans Baldur's Gate 3 ?
Cela ne veut pas dire qu'il sera impossible de sauver le prince plus tard, bien au contraire ! En effet, vous allez finir par trouver une arme qui va vous permettre de le libérer de ses chaînes. Cette arme, c'est le Marteau Orphique et vous allez avoir plusieurs moyens de l'obtenir.
Le premier, ça va être de passer un marché avec Raphael. En faisant cela, ce dernier va vous donner l'arme qui vous permettra par la suite de vous rendre dans le Plan astral pour y libérer le prince. Mais ce n'est pas forcément l'option que l'on va vous conseiller.
En effet, vous pouvez très bien récupérer cette arme en n'acceptant pas le marché de Raphael et en allant simplement la voler chez lui. Pour plus de détails, on vous laisse avec notre guide sur Raphael et son marché qui explore toutes les options qui vous sont offertes.
Faut-il sauver ou non Orpheus ?
Maintenant que tout cela est dit, il va être temps de choisir un camp. La première option que vous avez, c'est de continuer à vous ranger du côté de l'Empereur. Dans ce cas, vous ne libérerez pas Orpheus et ce dernier aura une destinée tragique !
En effet, l'Empereur absorbera les pouvoirs de ce dernier et continuera de vous protéger de l'influence du Cerveau ancien. Si Lae'Zel s'était rangée du côté du prince, autant vous dire qu'elle prendra assez mal cette nouvelle alors que de son côté, elle voulait libérer Orpheus.
Vous pouvez d'ailleurs opter pour cette option. Une fois libéré, Orpheus continuera à vous protéger et à vous épauler dans le combat à venir contre le Cerveau ancien. De plus, cela permettra de mettre un terme aux mensonges de la reine des Githyanki. Vous l'aurez compris, les deux options sont viables et vous serez donc libre de choisir celle qui convient le mieux à votre roleplay.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3