Dans BG3, vous allez être amené à faire des choix qui peuvent paraître simples, mais qui parfois peuvent avoir de grosses conséquences. C'est par exemple le cas quand on va vous demander de sauver Yenna. Attention, car à partir de la seconde partie de cet article, il y a des spoilers de l'histoire principale !
Sommaire
- Où trouver Yenna dans Baldur's Gate 3 ?
- Faut-il la laisser entrer dans votre campement ?
- Faut-il tuer Yenna si un compagnon vous le demande ?
Où trouver Yenna dans Baldur's Gate 3 ?
Trouver Yenna dans Baldur’s Gate 3 n'est pas une tâche bien compliquée. En effet, quand vous allez arriver dans le premier village de l'acte 3, une petite fille va vous interpeller, c'est Yenna, et elle va vous demander de l'aider car ses parents ont disparu.
Sa mère malade l'a laissée seule le temps de cueillir des herbes pour se soigner. Sauf que cela fait 10 jours qu'elle est partie et elle n'est toujours pas revenue. Vous vous en doutez, cette dernière est sûrement décédée et vous avez plusieurs options.
Vous pourrez l'ignorer, lui donner à manger ou bien encore de l'argent. Quoi que vous ayez décidé, le soir quand vous arriverez au campement, vous verrez que la jeune fille vous a suivi et elle vous demande si elle peut rester. On va vous faire la version courte, oui elle peut sans soucis. Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite de l'article, mais attention, il contient des spoilers de l'histoire principale !
Faut-il la laisser entrer dans votre campement ?
Ce qui a fait que pas mal de gens hésitent à recueillir Yenna, c'est que cette dernière peut se révéler être Orin ! Si elle vous propose de goûter au plat spécial de sa mère, le tout alors que son chat a disparu, c'est que c'est bien Orin derrière les traits de la petite fille et qu'elle essaie de vous faire manger le chat !
Toutefois, contrairement à ce que certains croyaient, Yenna n'est pas forcément Orin. En effet, cette dernière va kidnapper un membre de votre groupe : ça peut être Yenna, mais pas forcément ! Pour découvrir qui a été kidnappé, il y a plusieurs manières de faire.
Si Yenna vous propose le plat, alors c'est elle. Vous pouvez aussi rapidement vous rendre dans les égouts de la Basse Ville, là Orin se présentera à vous sous les traits de la personne qu'elle a kidnappée dans votre campement. Là encore, il est possible que cette personne soit Yenna.
Faut-il tuer Yenna si un compagnon vous le demande ?
Si ce n'est pas Yenna qui a été kidnappée et que vous ne vous êtes pas rendu assez vite dans les égouts, Orin va perdre patience et décider de passer à l'action. Sous les traits de l'un de vos compagnons, elle va alors prendre Yenna en otage dans votre campement.
Elle vous dira que Yenna est en fait Orin et qu'il vaut mieux s'en débarrasser une fois pour toutes. Vous pouvez accepter, mais vous vous rendez alors compte que Yenna n'est non seulement pas Orin, mais qu'en plus de cela, c'est votre compagnon qui était en fait la tueuse depuis le début !
Ce que vous allez devoir faire, c'est donc de tenter de convaincre votre compagnon de laisser Yenna. Ainsi, celle-ci survivra et vous saurez désormais qui est Orin et lequel de vos compagnons a été enlevé un peu plus tôt par cette dernière !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3