Chantenuit va être présente durant toute votre aventure dans BG3 ! Alors même que vous pensiez ne plus trop en entendre parler lors de l'acte 3, elle attire toujours la convoitise de l'un des PNJ du nom de Lorroakan. Alors, que faut-il faire avec lui ? C'est ce que nous allons voir ici.
Sommaire
- Où trouver Lorroakan dans Baldur's Gate 3 ?
- Faut-il livrer Chantenuit à Lorroakan ?
- Que se passe-t-il si vous avez tué Chantenuit ?
Où trouver Lorroakan dans Baldur's Gate 3 ?
Avant toute chose, il va vous falloir mettre la main sur Lorroakan dans Baldur’s Gate 3 et cela ne devrait pas être très compliqué. En effet, ce dernier se trouve via la boutique Magie et Sortilège, une boutique que le Magicien Gale vous pousse à visiter depuis la fin de l'acte 2.
Même si Gale n'a pas pu vous pousser à y aller, il y a des chances que vous y entriez quand même étant donné que cette dernière est non seulement grande, mais aussi assez colorée pour ne pas peiner à sortir du lot dans les rues de la Porte de Baldur.
Une fois sur place, montez à l'étage et vous allez avoir différents portails devant vous. Celui que vous devez prendre, c'est celui qui est le plus à gauche, de couleur bleue. Une fois que vous l'aurez emprunté, vous serez téléporté dans la tour de Ramazith.
Une fois sur place, vous pouvez récupérer un bâton légendaire. N'hésitez donc pas à jeter un œil à notre guide à ce propos. Mais ici, ce qui va nous intéresser, c'est là que vous allez faire la rencontre de Lorroakan, un mage qui a une demande particulière.
Faut-il livrer Chantenuit à Lorroakan ?
En effet, tout comme Kéthéric, ce dernier veut se servir de Chantenuit pour devenir immortel. Il vous demande alors si vous voulez bien l'aider à la capturer et comme souvent dans Baldur's Gate 3, vous êtes totalement libre de le faire ou non, suivant votre personnage.
Vous pouvez retourner à votre camp et prévenir cette dernière que Lorroakan la cherche en lui donnant ses intentions. Cette dernière va alors se rendre sur place et vous aurez alors à faire un choix. Soit vous vous rangez du côté de Lorroakan et trahissez Chantenuit...
...Et dans ce cas, vous gagnerez de l'or, même si certains personnages comme Isobel prendront très mal votre trahison. De plus, lors de la bataille finale, vous pourrez compter sur l'aide du Magicien. Si jamais vous vous rangez du côté de Chantenuit, vous pourrez piller la tour une fois le combat fini et cette dernière vous aidera durant le combat final.
Vous l'aurez compris, peu importe la solution que vous choisirez, vous aurez un puissant allié qui viendra vous aider quand vous en aurez le plus besoin. Libre à vous donc de choisir pour qui des deux vous optez et si vous allez trahir votre alliée d'hier pour celui de demain.
Que se passe-t-il si vous avez tué Chantenuit ?
Jusqu'à maintenant, vous vous êtes sûrement rendu compte que l'on part du postulat que vous aviez sauvé Chantenuit lors de l'acte 2 du jeu. Sauf que ce n'est peut-être pas votre cas et vous vous demandez ce qui va se passer avec cette rencontre dans la tour.
Eh bien, Lorroakan n'est pas du tout au courant du fait que vous ayez tué cette dernière et vous demandera de la livrer. Vous pourrez alors mentir à ce dernier en indiquant que Chantenuit a disparu ou tout simplement lui dire la vérité sur ce qui s'est passé. Toutefois, cela n'aura pas grand intérêt.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3