Si jamais vous avez choisi de vous ranger du côté des Tieffelins lors de l'acte 1 de BG3 pour leur permettre de continuer leur aventure en toute tranquillité, vous allez retomber sur pas mal de ces derniers dans l'acte suivant, dont une certaine Arabella !
Sommaire
- Sauver Arabella des griffes de Khaga dans l'acte 1
- Où trouver Arabella dans l'acte 2 de Baldur's Gate 3 ?
- Où trouver les parents d'Arabella ?
Sauver Arabella des griffes de Khaga dans l'acte 1
Comme on vient de vous le dire, si vous voulez qu'Arabella soit disponible dans l'acte 2 de Baldur’s Gate 3, il va falloir déjà faire quelques choix dans ce sens lors du premier. Par exemple, quand vous verrez Arabella pour la première fois, vous devrez faire en sorte de la sauver de Khaga et de son serpent.
Ensuite, vous allez devoir aider les Tieffelins à pouvoir quitter le Bosquet d'émeraude sans encombre. Cela veut donc dire que si jamais vous les avez affrontés en vous mettant du côté des druides de Khaga, vous ne pourrez pas revoir Arabella par la suite.
Même chose si jamais vous avez choisi de vous allier à Minthara. Cette dernière vous demandant de détruire le Bosquet d'émeraude et donc de trahir ses habitants, Arabella périra lors de cette partie de votre aventure et vous ne pourrez plus la revoir par la suite !
Où trouver Arabella dans l'acte 2 de Baldur's Gate 3 ?
Maintenant que tout cela est dit et si jamais vous avez accompli tout ce qu'il faut, vous allez pouvoir recroiser Arabella dans l'acte suivant. Pour cela, vous devrez dans un premier temps avoir récupéré la lanterne et décidé si vous vouliez ou non libérer la Pixie à l'intérieur.
Une fois ce choix fait, partez en direction du sud-ouest jusqu'à arriver au péage. Une fois que vous l'aurez dépassé, prenez en direction du nord. Là, vous arriverez devant un portail en fer et c'est devant ce dernier que se trouvera Arabella, seule !
Elle vous dévoile alors que ses parents ont disparu et qu'elle est partie à leur recherche. Proposez-lui votre aide et vous pourrez alors décider de l'envoyer à l'auberge ou bien dans votre campement en attendant. Choisissez la seconde option, car sur le chemin de l'auberge, elle risque de mourir.
Où trouver les parents d'Arabella ?
Maintenant qu'Arabella est à l'abri dans votre campement et qu'elle semble très bien s'entendre avec Fletriss, partons à la recherche de ses parents. Pour cela, partez de la grille en fer où vous l'avez trouvée et après le cimetière, partez en direction de l'ouest.
Là, vous trouverez la Maison de la guérison. Si vous vous rendez au point que nous vous avons indiqué ci-dessus, vous verrez l'une des infirmières des lieux "s'occuper" des parents d'Arabella qui "dorment profondément". Ceux-ci sont malheureusement décédés.
Une fois de retour à votre campement, vous devrez annoncer la mauvaise nouvelle à Arabella qui le prendra forcément mal. Revenez une autre nuit et elle vous apprendra la sort de lianes qu'elle vous avait promis. Enfin, une fois arrivé dans l'acte 3, Arabella quitte le campement et laisse une lettre pour vous à Fletriss.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3