En vous baladant dans les Tours de Hautelune, il est possible que vous ayez mis les pieds dans les Oubliettes. Que faut-il faire là-bas ? Un secret est-il à résoudre ? Dans cet article BG3, on vous explique tout !
Où se trouvent les Oubliettes des Tours de Hautelune ?
Les Oubliettes de Baldur's Gate III se situent en dessous des prisons des Tours de Hautelune. Toutefois, vous pouvez accéder à cette zone en sautant depuis la crevasse ensanglantée ou encore depuis quelques murs fissurés des cellules de la prison. Vous pouvez accéder à cette zone que vous ayez ou non fait votre audience avec Ketheric Thorm.
Qu'y a-t-il à faire là-bas ?
La seule chose intéressante de cette zone est le peu de loot à récupérer sur des cadavres, sinon, cette zone est purement inutile. En effet, elle sert juste à vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend après les Tours de Hautelune.
Selon le moment où vous faites la découverte de ce lieu, il y a de fortes chances pour que vous ayez deux Horreurs crochues à vaincre. Toutefois, ces dernières ne sont pas complexes à vaincre si vous êtes en groupe. Par contre, si vous faites face à elles alors que vous venez de vous échapper de la prison, on vous invite à fuir le combat en vous dirigeant vers les Dents rocheuses situées à l’ouest ou en utilisant une Potion ou un Parchemin d'Invisibilité puisque vous n'aurez aucun équipement sur vous. Ces dernières ont beaucoup trop de points de vie pour que vous puissiez les affronter seul (à moins que vous soyez un Moine avec le build adéquat à mains nues ou un lanceur de sorts très puissant).
PS : dans le cas où vous arrivez par le côté "Prison" en sautant, vous devriez trouver un cadavre de garde au sol près de votre point de chute. Celui-ci vous permettra de récupérer une larve, utile si vous avez choisi de vous abandonner aux pouvoirs illithid.
Lorsque vous aurez terminé votre audience avec Ketheric Thorm, vous pourrez revoir cette zone depuis la salle avec le boucher. Une sorte de membrane semi-transparente vous permettra de voir là où vous avez mis les pieds précédemment.
D’ailleurs, la personne qui parle alors que vous êtes dans les Oubliettes est en réalité le boucher. Si vous êtes du côté des Oubliettes, vous ne pourrez pas lui parler. Par contre, si vous êtes du bon côté de la membrane, vous pourrez alors l’observer travailler avec un certain dégoût.
Dans la salle du boucher, vous pourrez interagir avec une vanne pour faire tomber un corps. Ce dernier vous donnera un petit objet, mais rien de très utile en soi.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3