Dans BG3, bien s'équiper, c'est la clef de la réussite. D'ailleurs, des joueurs viennent de découvrir comment mettre la main sur l'une des meilleures épées du jeu, une arme qui sied parfaitement à Lae'Zel et ce dès les premières heures de jeu !
Une arme normalement inaccessible avant l'acte 3
Comme on vient de vous le dire, l'Épée d'argent du plan astral est l'une des meilleures armes disponibles sur Baldur’s Gate 3 si jamais vous décidez de jouer Lae'Zel dans votre partie. Le problème, c'est que comme de nombreuses armes légendaires, elle n'est normalement trouvable que lors de l'acte 3 du jeu.
En effet, avant ce dernier acte, vous ne pouvez obtenir que 3 armes légendaires et l'Épée d'argent n'en fait pas partie. Cette arme, c'est un peu la version ultime des armes à deux mains Githyanki que vous allez croiser lors de votre aventure (qui vont avoir des dégâts psychiques bonus).
Sauf que pour que ces dégâts soient actifs, vous devez être vous-même un Githyanki ou bien que Lae'zel en soit équipée. Toutefois, quand c'est le cas, on a entre les mains une arme avec des dégâts de base compris entre 13 et 28 + 1D6 de dégâts psychiques, ce qui est très fort, surtout dans l'acte 1 !
Comment obtenir l'Épée d'argent du plan astral dès l'acte 1 de Baldur's Gate 3 ?
Si vous avez dépassé la rencontre avec les Githyanki de l'acte 1, il ne vous reste plus qu'à suivre la méthode traditionnelle pour obtenir cette arme. Pour vous aider, jetez un œil à ce guide qui regroupe toutes les armes légendaires et la manière de les obtenir. Maintenant, intéressons-nous à l'acte 1.
Attention, car si vous ne voulez pas vous faire tuer, mieux vaut quand même avoir un minimum de temps de jeu et de niveaux. En effet, vous allez affronter des ennemis qui sont très coriaces. Maintenant que cela est dit, rendez-vous au point indiqué sur la carte ci-dessous.
Point important : vous devrez avoir dans votre équipe, un guerrier qui n'est pas Lae'Zel et qui possède la capacité de désarmer les ennemis (n'hésitez pas à utiliser la respécialisation pour cela). Une fois arrivé sur place, Lae'Zel décide de partir à la rencontre des Githyanki. Pendant ce temps, faites boire une potion d'invisibilité au guerrier et faites le avancer seul vers Kith'rak Voss.
Vous ne pouvez pas le louper, c'est celui à côté de l'énorme dragon rouge. Une fois derrière lui, sauvegardez la partie ! En effet, le désarmement a une probabilité faible de réussir et vous voudrez sûrement recommencer. Une fois que celui-ci a réussi, un dialogue se lance.
A la fin de ce dernier, Kith'rak Voss s'en va avec son dragon oubliant son épée sur place ! Vous n'avez plus qu'à la ramasser et finir le combat. Il est probable que votre guerrier meure seul contre tous, mais vous n'aurez plus qu'à le ramener à la vie au camp à la fin du combat pour le récupérer avec l'épée.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3