Une fois arrivé à la Porte de Baldur dans BG3, vous allez avoir de nombreux PNJ que vous allez pouvoir croiser. Certains sont d'ailleurs assez intéressants au niveau du lore, et c'est le cas de Thrombus que nous allons vous aider à trouver facilement.
Sommaire
- Où trouver Thrombus dans Baldur's Gate 3 ?
- Faut-il aider ou non Thrombus ?
- Comment vaincre Carrion ?
Où trouver Thrombus dans Baldur's Gate 3 ?
Pour trouver Thrombus sur Baldur’s Gate 3, vous allez devoir au préalable atteindre la Basse ville. Une fois que vous êtes sur place, vous allez devoir prendre en direction du sud-est pour atteindre la maison au bord de l'eau indiquée sur la carte ci-dessous.
Pour cela, le plus simple, c'est de vous rendre directement au point de téléportation un peu plus à l'ouest si jamais vous l'avez. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours vous repérer en vous rendant à la boutique Magie et Sortilège, puis en vous dirigeant vers le sud.
Attention, quand vous arrivez sur la plage devant la maison, vous subirez un assaut d'hommes-poissons, les Sahuagin, que vous allez devoir tuer. Une fois que c'est fait, l'un des PNJ sur place vous remet une récompense et vous n'avez plus qu'à rentrer dans la maison.
Vous verrez que celle-ci est petite, mais qu'il n'y a pas de Thrombus. C'est tout à fait normal, ce dernier se cache dans l'armoire. Ouvrez-la donc et vous le verrez sortir, ce qui vous permettra de lancer le dialogue avec ce dernier et donc la quête associée.
Faut-il aider ou non Thrombus ?
Thrombus vous révèle alors que Carrion que vous avez sûrement rencontré au préalable (si vous avez atterri sur cet article) est une momie qui les a assassinés lui et ses amis avant de les transformer en zombies. Vous les avez peut-être d'ailleurs déjà croisés en vous baladant dans la ville.
Vous avez alors deux choix qui s'offrent à vous. Le premier, c'est de se ranger du côté de Carrion et de tuer Thrombus. Récupérez ensuite son cœur sur lui une fois que vous l'avez assassiné et ramenez-le à Carrion qui vous récompensera. Sauf que ce n'est pas la meilleure solution !
En effet, si vous voulez le meilleur butin, vous allez devoir vous ranger du côté de Thrombus et on n'a pas besoin de vous faire un dessin, cela veut dire que vous allez devoir vous venger de Carrion. Pour cela, vous allez devoir pénétrer dans la cave de son manoir.
Comment vaincre Carrion ?
Sortez de la maison et longez la plage jusqu'à arriver au manoir. Si vous déplacez une caisse contre le mur, vous verrez que ce dernier est troué et que vous avez donc un passage qui vient de s'ouvrir. Le trou est petit, mais un sort de forme gazeuse, par exemple, vous permettra de rentrer dedans.
Vous tomberez alors sur le bureau de Carrion et notamment le journal qui vous en dira plus. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au repaire secret de ce dernier. Celui-ci se situe dans le réseau souterrain de la ville et plus précisément au niveau de l'emplacement indiqué ci-dessus.
Si vous êtes déjà parti à la recherche du temple de Bhaal, vous devriez avoir un point de téléportation disponible non loin. Vous arriverez dans un repaire avec des montagnes de pièces d'or au sol. Dirigez-vous vers le mur au nord et vous pourrez le détruire, libérant un passage.
Dans ce dernier, vous trouverez un livre vous apprenant que le cœur de Carrion se cache dans la poitrine de Thrombus. Pendant que vous êtes dans cette pièce, profitez-en pour détruire la jarre avec le cerveau de Carrion sur la table. Retournez ensuite simplement voir Thrombus pour détruire le cœur dans la jarre.
Il ne vous reste alors plus qu'à retourner au niveau du manoir de Carrion. Dès que vous allez entrer, ce dernier va vous attaquer et il ne vous restera plus qu'à le tuer. Vous pourrez alors mettre la main sur tout le butin de ce dernier et notamment la récompense promise si vous aviez tué Thrombus en récupérant la clé sur son cadavre et en ouvrant le coffre fermé dans la pièce.