Vous vous demandez si vous devez faire confiance à Elminster dans BG3 ? Dans cet article, on vous explique dans les grandes lignes s’il est bon de le laisser rencontrer Gayle.
Comment rencontrer Elminster ?
Tout le monde peut rencontrer Elminster sur Baldur's Gate III. Toutefois, ce dernier ne vous adressera pas la parole si vous n’avez pas Gayle avec vous (dans votre groupe ou à votre camp). En effet, ce dernier est lié à notre fidèle sorcier torturé. On le trouve sur un pont dans l'Acte 1 près du Monastère d'Auberosée, près des Tours de Hautelune dans l'Acte 2, et bien évidemment au cours de l'Acte 3.
Toutefois, son comportement est assez étrange, voire même énigmatique. Surtout si Gayle n’est pas dans votre groupe, car le vieillard demandera le chemin qui mène à votre camp. Avons-nous affaire à un antagoniste de la même veine que Gandrel ? Ou devons-nous lui accorder notre confiance ?
Faut-il accorder sa confiance à Elminster ?
Cette partie de l’article va apporter quelques éléments pouvant spoil l’expérience des joueurs. Ainsi, on vous invite à ne pas poursuivre la lecture de cet article.
Globalement, nous vous conseillons de faire confiance à Elminster. Si vous souhaitez un peu plus d’explications, libre à vous de lire la suite de l’article. Vous perdrez un peu d'éléments de surprise mais vous gagnerez quelques repères malgré tout.
En accordant votre confiance à Elminster, vous pourrez avancer dans la quête personnelle de Gayle. En effet, Elminster est un envoyé de Mystra et donnera une mission importante au Sorcier.
En suivant cette quête, Elminster sera en mesure de soigner la malédiction de Gayle, ce qui aura un impact positif sur votre aventure. De plus, vous pourrez visiter une zone inédite que seuls les joueurs ayant voulu suivre l’histoire de Gayle pourront connaître.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3