Sur BG3, le Paladin s'est rapidement imposé comme la classe la plus populaire auprès des joueurs. Sauf que pour bien le maîtriser, mieux vaut bien le comprendre. Dans cet article, on vous guide en vous détaillant pas à pas les choix que vous serez amené à faire.
Sommaire
- Quelle est la meilleure race pour le build Paladin dans Baldur's Gate 3 ?
- Les meilleures sous-classe et origine pour le build Paladin dans Baldur's Gate 3
- Quel équipement pour le Paladin dans Baldur's Gate 3 ?
- Quels sont les meilleurs dons pour le build Paladin dans Baldur's Gate 3 ?
- Comment jouer le build Paladin Serment de dévotion ?
Quelle est la meilleure race pour le build Paladin dans Baldur's Gate 3 ?
La première question qui vous sera posée lors de la création de votre personnage sur Baldur’s Gate 3, c'est de savoir vers quelle race vous allez vouloir vous tourner. Pour ce qui est d'un Paladin Serment de dévotion, il y en a quelques-unes qui semblent être un peu plus indiquées.
On vous propose d'en retrouver une liste ci-dessous. Pour chacune de ces races, nous vous indiquerons les raisons pour lesquelles ces dernières semblent être celles qui correspondent le mieux à ce build :
- Drakéide : Résistance à un élément et un sort de souffle de ce dernier. C'est pratique, notamment pour les dégâts de feu ou d'acide qui sont très présents dans le jeu.
- Nain : Résistance au poison et la possibilité de prendre +1 PV par niveau ou des bonus aux jets de sauvegarde.
- Demi-orc : Un passif qui évite de tomber directement à l'agonie et un bonus sur les dés de coups critique toujours appréciable.
Les meilleures sous-classe et origine pour le build Paladin dans Baldur's Gate 3
Maintenant que nous avons vu quelle race choisir pour un Paladin, vient la question de la sous-classe. Ici, nous allons partir sur le Serment de dévotion et c'est donc le moment de vous expliquer le fonctionnement de ces derniers. Quand vous jouez Paladin, vous n'êtes pas "libre" de vos choix.
En effet, suivant votre serment, vous aurez certaines options de dialogue qu'il faudra éviter. Si vous ne le faites pas, vous perdez le bénéfice de ce Serment et donc les pouvoirs liés. À la place, vous débloquez une nouvelle sous-classe, celle du Parjure !
Ici, avec le Serment de dévotion, attendez-vous à jouer un personnage loyal bon. Vous devrez en effet aider les personnes dans le besoin quand elles le demanderont. Vous ne pourrez pas non plus faire preuve d'acte de cruauté ou bien de tromperie.
L'un des avantages de ce serment, c'est qu'il va vous ouvrir pas mal de portes, que vous souhaitiez être offensif, plus tanky ou même healer secondaire sur votre groupe. Pour ce qui est du choix de l'origine, on vous conseille d'opter pour Soldat qui vous conférera Athlétisme et Intimidation.
Quel équipement pour le Paladin dans Baldur's Gate 3 ?
Pour ce qui est de l'équipement de votre Paladin Serment de dévotion, on va vous conseiller d'opter pour une armure lourde dès que possible. D'ailleurs, le Clibanion en Adamantium que vous pourrez récupérer auprès de la Forge d'Adamantium à la fin de l'acte 1 est un très bon choix.
Pour ce qui est des armes que vous allez pouvoir équiper, nous vous conseillons de récupérer l'Épée de Longueflamme dès le tutoriel du jeu, elle vous suivra pendant une bonne partie de l'aventure. Plus tard, vous pourrez opter pour une arme d'Hast !
Pour ce qui est du style de combat que vous allez choisir, on va vous orienter vers Défense qui est un excellent choix. En effet, cela vous donnera un bonus de +1 à la classe d'armure qui vous sera utile tout au long de votre aventure et vous rendra plus tanky.
Quels sont les meilleurs dons pour le build Paladin dans Baldur's Gate 3 ?
Pour ce qui est des dons pour lesquels vous pouvez opter avec le Paladin, voici les choix que nous ferions. Déjà, nous vous conseillons d'utiliser le +2 de points de caractéristique pour faire en sorte de faire monter votre score de Force, voire de Charisme si vous décidez que ce Paladin sera votre personnage de discussion.
Ensuite, vous allez avoir le choix entre plusieurs bonus intéressants. On vous conseillait un peu avant d'opter pour une arme d'Hast et il est donc logique que nous nous orientions vers un don comme "Maître de l'arme d'Hast" qui vous donnera une attaque supplémentaire et la capacité de faire des attaques d'opportunité dans une large zone.
Pour accompagner ce don, vous allez pouvoir choisir "Sentinelle", par exemple, qui vous permettra d'annuler les déplacements ennemis si votre attaque d'opportunité touche ! Cela vous permet de protéger efficacement vos alliés en seconde ligne.
Comment jouer le build Paladin Serment de dévotion ?
Maintenant que l'on a vu tout cela, finissons en vous expliquant concrètement comment jouer ce Paladin Serment de dévotion. Pour ce qui va être des choix dans les dialogues, choisissez toujours d'aider la veuve et l'orphelin et ne faites pas preuve de cruauté gratuite.
Pour ce qui est du champ de bataille, vous l'aurez compris, votre Paladin Serment de dévotion fera partie de la première ligne. Non seulement, il sera capable de donner des coups, mais aussi vous aurez la possibilité de tanker plusieurs adversaires.
De plus, avec les dons dont nous venons de vous parler juste avant, vous jouerez aussi un rôle d'intercepteur, protégeant vos lignes arrières. D'ailleurs, si vous n'êtes pas un healer principal, vous pourrez aussi donner un coup de main de ce côté-là si besoin !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3