Dans BG3, il y a de nombreuses quêtes secondaires et certaines sont plus complexes que d'autres. C'est le cas de celle que nous allons vous présenter dans cet article. Un faux pas et vous pouvez dire adieu à une arbalète très utile pour la suite de votre aventure !
Sommaire
- Où trouver le coffre de marchandises des Zentharim dans Baldur's Gate 3 ?
- Comment récupérer le coffre ?
- Faut-il ouvrir le coffre de marchandises ?
- Redonner la marchandise aux Zentharim
Où trouver le coffre de marchandises des Zentharim dans Baldur's Gate 3 ?
Avant de nous intéresser à la quête en elle-même, vous allez devoir la trouver. Pour cela, vous allez devoir vous rendre dans la partie nord de la carte du premier acte de Baldur’s Gate 3. Là, vous allez être amené à affronter plusieurs groupes de Gnolls dans les environs.
Attention à avoir quelques niveaux avant de vous rendre sur place, puis allez ensuite au niveau du point indiqué sur la carte ci-dessus. Une fois arrivé sur place, vous allez vous retrouver devant une grotte avec un groupe d'humains acculé à l'intérieur de celle-ci.
Va alors se lancer un combat contre le groupe de Gnolls. Le principal problème, c'est le chef de la bande, mais la bonne nouvelle, c'est que grâce à votre larve, vous allez pouvoir si vous le souhaitez le retourner contre ses alliés. À vous de voir comment vous voulez le jouer au niveau de votre lore.
Comment récupérer le coffre ?
Pour récupérer le coffre, la première chose à faire, ça va être de réussir à venir à bout du combat. L'une des options de facilité si vous voulez récupérer facilement le coffre, c'est de laisser le groupe de Gnolls venir à bout des humains. Sinon, vous pouvez terminer le travail vous-même.
Si vous souhaitez une issue un peu plus pacifique à tout cela, vous pouvez aller parler au chef de la troupe, un certain Rugan. Commencez par lui demander sa destination, puis ce qu'il transporte. Dites-lui ensuite qu'il est un Zentharim et qu'il ne vend sûrement pas des babioles.
Là, sauvegardez car vous allez avoir un lancer de dés. En effet, vous devrez réussir à le persuader de vendre la cargaison pour en tirer un bénéfice. Si le jet réussit, Rugan vous laissera alors emporter la caisse, mais il vous demandera expressément de ne pas l'ouvrir !
Faut-il ouvrir le coffre de marchandises ?
Forcément, quand on nous demande de ne pas l'ouvrir, nous n'avons qu'une envie, le faire. Ce serait pourtant une bien mauvaise idée ! Vous pouvez tout à fait le crocheter pour récupérer ce qui se trouve à l'intérieur, dont une mystérieuse fiole en métal.
Peut-être même voudrez-vous regarder ce qui se passe à l'intérieur de cette dernière. Dans ce cas, vous libérerez un Spectateur qui est un ennemi assez coriace au vu du niveau que vous aurez probablement à ce moment-là de votre partie. Si vous arrivez à le tuer, vous gagnez un peu d'expérience, mais cela ne vaut pas le coup !
Redonner la marchandise aux Zentharim
Non, à la place, vous allez devoir vous rendre à la cache des Zentharim. Pour cela, prenez la direction de l'est. Quand vous arrivez dans un village en feu, vous êtes au bon endroit. Outre les quêtes disponibles à cet endroit, rendez-vous dans la grange au nord-est.
Une fois à l'intérieur, vous allez avoir un garde des Zentharim qui vous demande un mot de passe. Si vous avez discuté avec Ragan, ce dernier a dû vous le donner. Si ce n'est pas le cas, vous allez devoir être inventif et utiliser par exemple une Détection des pensées.
Une fois que vous aurez accès à la cache, rendez-vous-y. Une fois sur place, si vous avez épargné Rugan, ce dernier est capturé par Zarys qui exige sa mort. Faites-le ou non, c'est vous qui voyez. Vous pouvez même décider de vous rebeller contre tous les Zentharim, ce qui enclenchera un combat.
Ce que l'on vous conseille de faire, c'est d'éviter tous ces problèmes en convainquant Zarys de vous laisser travailler avec elle. Vous aurez ainsi une quête vous demandant de livrer la caisse à la Porte de Baldur et vous recevrez une arbalète lourde très intéressante.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3