Vous êtes face au Miroir de l’égarement dans BG3, mais vous ne parvenez pas à savoir ce que vous devez faire pour qu’il puisse vous donner un bonus permanent dans vos caractéristiques ? Dans ce guide, on vous explique comment y parvenir.
Sommaire
- Comment atteindre le miroir de la maison du chagrin ?
- À quoi sert le miroir de l’égarement ?
- Quel choix faire pour retirer et obtenir les points de caractéristique souhaités ?
Comment atteindre le miroir de la maison du chagrin ?
Le Miroir de l’égarement se trouve dans la Chambre de l'égarement qui est elle-même cachée dans le sous-sol de la Maison du Chagrin de la Basse Ville de Baldur's Gate III. En suivant la quête d’Ombrecoeur, vous pourrez y aller naturellement. Toutefois, si cette dernière a fait le choix de ne plus vous suivre, sachez que vous pourrez quand même vous rendre en ce lieu pour interagir avec le miroir.
- Si vous avez toujours Ombrecoeur, on vous conseille vivement de la grouper avec vous et de suivre sa quête. Ce lieu est très important pour elle et pour la bonne continuité de votre relation avec elle.
À quoi sert le miroir de l’égarement ?
Le miroir de l’égarement a plusieurs utilités. La première est de vous offrir +2 dans une caractéristique choisie en échange de deux autres points. Cependant, il est aussi capable de retirer la malédiction d’Ombrecoeur, si vous avez correctement suivi sa quête personnelle.
Toutefois, le miroir de l’égarement ne sera pas en mesure de vous accorder ses faveurs si vous ne réussissez pas les deux tests qu’il vous impose. En effet, pour obtenir un bonus permanent de caractéristique, vous devrez effectuer un jet de religion en lui offrant une prière (d25) puis l’examiner pour connaître sa vraie nature avec un jet d’arcanes (d25). En cas d'échec d'un des jets, vous ne recevrez qu'un malus.
- Cette épreuve est relativement complexe ; ainsi, si votre but est de réussir ces tests, on vous conseille vivement de sauvegarder avant d’engager quoi que ce soit avec le miroir. De cette façon, vous pourrez retenter votre chance autant de fois que vous le désirez.
Quel choix faire pour retirer et obtenir les points de caractéristique souhaités ?
Seul le personnage qui interagit avec le miroir pourra bénéficier du malus et du bonus. Les caractéristiques n’étant pas données sur les lignes de dialogue, voici pour vous une aide qui vous permettra de faire le bon choix en matière de malus.
- Donner les connaissances du livre de Thay
- Donner des souvenirs de votre force (-2 en Force)
- Donner des souvenirs de jeunesse (-2 en Dextérité)
- Donner des souvenirs de force d’âme et de bien-être (-2 en Constitution)
- Donner des souvenirs sur le savoir glané dans les livres et les parchemins ou les tablettes (-2 en Intelligence)
- Donner des souvenirs de sagesse (-2 en Sagesse)
- Donner le souvenir d’instant de charme (-2 en Charisme)
Pour ce choix, il est préférable de choisir des points de caractéristiques qui ne vous poseront aucun désagrément. Si toutefois vous avez fait le mauvais choix, sachez que cette malédiction peut être dissipée en utilisant le sort “Délivrance des malédictions”. Wyll et Gayle peuvent l’apprendre. Mais notez qu’il est aussi possible d’utiliser un parchemin du même nom pour retirer le malus.
Si vous avez bien procédé à la prière, puis à l'examen du miroir, vous serez alors en mesure de recevoir une bénédiction. Cette dernière vous permettra d’obtenir 2 points de caractéristiques en choisissant l'une des lignes de dialogues suivantes.
- Récupérez les souvenirs de force (+2 en Force)
- Utiliser les exploits (+2 en Dextérité)
- Récupérer les souvenirs d’un barbare (+2 en Constitution)
- Récupérer les secrets d’un sorcier (+2 en Intelligence)
- Faire appel à la sagesse d’un drow (+2 en Sagesse)
- Utiliser le charme du barde (+2 en Charisme)
Pour retirer la malédiction d'Ombrecoeur, il vous suffira de parler avec le miroir pour que ce dernier puisse vous accorder cette dernière faveur.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3