Dans BG3, vous allez rapidement vous rendre compte que les choses prennent une tournure inattendue à partir de la fin de l'acte 2. Vous vous rendrez compte que ce sont des divinités qui sont derrière toute cette histoire, notamment Bhaal. D'ailleurs, dans cet article, on vous explique comment trouver son temple.
Sommaire
- L'amulette de Bhaal, la condition d'accès au temple
- Trouver le temple de Bhaal dans les sous-terrains
- La rencontre avec Gislev
- Comment entrer dans le Temple de Bhaal ?
L'amulette de Bhaal, la condition d'accès au temple
Avant de nous intéresser plus particulièrement au temple, faisons un premier arrêt dans ce guide Baldur’s Gate 3. En effet, si vous voulez accéder à ce dernier, il vous faudra un élément en particulier, une amulette. Sans vous spoiler toute l'histoire, vous allez devoir suivre une quête qui vous demandera d'enquêter sur une série de meurtres.
Lors de cette quête, vous allez avoir un choix qui vous sera donné. Vous allez soit pouvoir éliminer les ennemis qui vous font face ou bien accepter que Bhaal devienne votre maître. À vous de voir ce qui correspond le mieux à votre lore à ce moment-là.
Quoi qu'il en soit, vous pourrez repartir de cette rencontre avec un objet précieux, une amulette en lien avec Bhaal. Si sur le moment elle ne va pas avoir une grande utilité, on vous conseille grandement de la garder de côté, car elle vous permettra plus tard de rentrer dans son temple.
Trouver le temple de Bhaal dans les sous-terrains
Une fois l'amulette en poche, vous n'avez plus qu'à vous rendre dans la Basse ville et pénétrer dans le réseau d'égouts. Pour cela, vous avez plusieurs moyens à votre disposition. On vous a par exemple renseigné sur la carte ci-dessous l'emplacement d'une bouche d'égout.
Une fois que vous êtes à l'intérieur de ces derniers, vous allez vouloir vous rendre en direction du nord autant que vous le pouvez. À un moment, vous tomberez sur deux ennemis patrouillant sur un pont avec une porte au nord, empruntez-la. Grimpez ensuite les escaliers.
Vous finirez alors par tomber sur une porte en pierre fermée qui vous demandera une preuve de votre foi envers Bhaal. C'est là où l'amulette que nous avons précédemment récupérée va s'avérer utile. Montrez-la et la porte s'ouvrira, vous permettant de continuer.
La rencontre avec Gislev
Dans la pièce suivante, vous allez tomber sur un ennemi plutôt coriace, Gislev. En effet, ce dernier va lancer un sort capable de tuer votre équipe et pour le passer, vous allez avoir deux solutions. La première, c'est tout simplement de lancer un sort d'invisibilité de groupe.
Vous n'aurez alors plus qu'à traverser la pièce sans avoir à le combattre. Sauf que cela vous fera passer à côté de pas mal d'expérience. Une solution pour s'en débarrasser rapidement, c'est d'utiliser la même technique pour rapprocher votre groupe.
Éliminez discrètement les ennemis que vous croiserez sur le chemin pour vous assurer un combat plus facile. Une fois seul, vous pourrez ainsi le frapper et même le pousser dans le vide, ce qui vous permettra de le tuer en un coup. Vous récupérerez ainsi l'expérience.
Comment entrer dans le Temple de Bhaal ?
Une fois Gislev vaincu, continuez votre progression en suivant les statues qui s'allument lors de votre passage. Suivez ces statues jusqu'à un pont et un point de téléportation. Une fois que vous aurez traversé le point, vous arriverez devant une grande porte.
Ces portes, elles marquent l'entrée du temple de Bhaal et vous allez de nouveau devoir sortir l'amulette que vous avez récupérée. Posez-la simplement contre les portes quand on vous le demandera et ces dernières s'ouvriront, vous donnant l'accès au temple.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3