Alors qu'elle est aujourd'hui l'une des actrices les plus connues d'Hollywood, Margot Robbie avait été recalée du casting de cette populaire série. Une anecdote dont le directeur de casting raconte après le succès écrasant du film Barbie.
Un casting mémorable de Margot Robbie
Aujourd'hui, Margot Robbie est l'une des actrices les plus connues d'Hollywood. Il faut dire que la comédienne de 33 ans est à l'affiche de Barbie, le film qui a le plus cartonné de l'année au box-office pour le moment avec plus de 1,3 milliard de recette. Mais avant d'être une superstar prisée de tous, Margot Robbie a dû passer de nombreux castings... et ça n'a pas toujours été concluant. C'est ce qu'explique Eric Dawson, le directeur de casting d'American Horror Story dans une interview au média Backstage. Dans ce long entretien, il évoque l'essai de Margot Robbie pour la saison 2 du show, Asylum, dont elle n'a finalement pas été retenue. Il raconte :
Margot a beaucoup d'atouts. C'est ce qui est difficile pour les directeurs de casting qui ne sont plus en contact avec ce genre d'acteurs. Margot est probablement l'une de mes auditions préférées de tous les temps, et c'était juste avant qu'elle n'éclate. Elle était une telle star. C'était fou, l'attrait qu'elle exerçait lorsqu'elle est entrée dans la pièce. Même si elle n'a pas obtenu ce rôle, c'était l'une de ces choses qui, en tant que directeur de casting, vous font dire : "C'est une star, qu'est-ce qu'on fait ? C'est une star, qu'est-ce qu'on fait d'elle ?" Immédiatement, elle est sortie du champ de nos possibilités d'embauche. Mais c'est vraiment la partie la plus amusante du casting, c'est de voir les gens dont la carrière est en train de s'élever. - Eric Dawson, directeur de casting sur American Horror Story
Une carrière à l'ascension fulgurante
Il faut dire que ce casting remonte à 2011, à une époque où Margot Robbie n'était pas aussi connue qu'aujourd'hui. Mais à en croire les propos d'Eric Dawson, ce dernier a eu du flair... s'il ne réécrit pas l'histoire a posteriori. Pour être précis, on peut dire que l'actrice australienne s'est fait connaître du grand public grâce au Loup de Wall Street de Martin Scorcese en 2013. Dans ce dernier, elle incarne Naomi Lapaglia, la femme de Jordan Belfort, le personnage principal, joué par Leonardo DiCaprio. Rapidement, chacune des scènes dans lesquelles est apparue Margot Robbie sont devenues célèbres, montrant toute l'étendue de son jeu d'actrice. Si on ne devrait pas retrouver l'actrice sur grand écran cette année, cette dernière a participé de Saltburn dont elle est productrice... comme sur Barbie.