Le décor du film Barbie est essentiellement rose. La quantité de peinture de cette couleur qu’il a fallu a provoqué une grosse pénurie dans le monde !
Barbie a causé une pénurie de peinture rose ! Les décors du long-métrage, prévu le 19 juillet prochain au cinéma, sont signés Sarah Greenwood et Katie Spencer et ont pour la plupart été faits main. Lors d’une interview accordée au magazine Architectural Digest, Sarah Greenwood et la réalisatrice du film, Greta Gerwig, ont expliqué la conception des décors : “Nous créions littéralement l’univers alternatif de Barbieland (...). Tout devait être tactile car les jouets sont avant tout des choses que l’on touche”. Pour ce faire, les décoratrices se sont inspirées de l’architecture moderne de Palm Springs en Californie dans les années 1940 et ont combiné plusieurs versions de la Maison de Rêve, la maison iconique de la poupée Barbie. Le tout a été construit sur le terrain des studios Warner Bros, à l’extérieur de Londres. Greta Gerwig assure que tout devait être rose : “Je voulais que les roses soient très brillants et que tout soit presque trop (...) Je ne voulais pas oublier ce qui m’a fait aimer Barbie quand j’étais petite fille”. La décoratrice Sarah Greenwood dévoile que la construction a provoqué une course internationale sur la teinte : “Le monde a manqué de rose”, rit-elle.
Un long projet
Le film Barbie suivra l’histoire de la mythique poupée, vivant dans le monde parfait de Babieland. Elle commence à se poser des questions sur la vraie vie, elle décide donc de partir pour le monde réel. Elle est accompagnée de Ken, qui est totalement amoureux d’elle. Ils vont ainsi, tous les deux, essayer de découvrir la vérité sur l’univers. Le projet de faire un film live-action sur Barbie a commencé en septembre 2009. Il aura fallu attendre 2018 pour que cela se concrétise réellement. Margot Robbie a été castée pour le rôle principal en juillet 2019 et la même année, Greta Gerwig et Noah Baumbach (White Noise) ont commencé à écrire le scénario. Quant à Ryan Gosling, il a été pris pour le rôle de Ken qu’en octobre 2021.