Vous êtes face à Celui-qui-fut dans BG3, mais vous ne savez pas quel choix vous devez faire ? Dans ce guide, on vous explique comment terminer sa quête rapidement, mais surtout les conséquences de vos choix.
Comment terminer la quête de Celui-qui-Fut ?
Celui-qui-fut souhaite récupérer un registre pour qu’il puisse punir comme il se doit la personne qu’il a actuellement sous son joug. Pour le trouver, vous devrez mettre le cap vers l’ouest en direction de la ville de Reithwin de Baldur's Gate III.
Au sein de cette ville, vous pourrez trouver au sud de la Maison de la Guérison, Le Croissant de Lune, une taverne gérée par Thisobalt Thorm.
Pour avoir accès au registre, vous serez dans l’obligation de parler avec ce dernier. Toutefois, pour vous balader librement dans la taverne, vous devrez vous prêter à un combat alcoolisé. Sauf qu’il est possible de l’éviter en acceptant de vous remplir le gazomètre (être saoul grosso modo) ou en le trompant. En effet, ce dernier va mourir de lui-même noyé dans l’alcool.
- Si vous êtes entré en combat avec lui, n’hésitez pas à utiliser notre guide qui vous fournira des astuces pour le vaincre facilement.
Ainsi, vous pourrez vous rendre derrière le bar, pour trouver le registre de Madeleine qui vous aidera à conclure la quête de Celui-qui-fut. Pour l’obtenir, vous devrez réussir un test de perception sur le paquet.
Quel choix devons-nous faire face à Celui-qui-fut ?
En donnant le registre de Madeleine, ce dernier pourra alors lui poser des questions. Un choix va alors s’offrir à vous, car vous pourrez décider du sort de cette dernier.
En faisant le choix de l’écouter, puis de la pardonner, Celui-qui-fut ne sera pas content et déclenche automatiquement le combat avec vous. Il en va d’ailleurs de même si vous faites le choix de la punir sans demander de préavis. Par contre, si vous souhaitez la réprimander pour ses faits, Celui-qui-fut sera alors content et vous offrira des gants qui vous octroieront le pouvoir d’invoquer un (petit) corbeau.
Si vous souhaitez connaître le bon choix, sachez que le pardon est la meilleure chose à faire. Durant votre visite dans le Croissant de Lune, vous pourrez trouver des documents permettant d’innocenter Madeleine. Ainsi, si vous souhaitez faire le bien, choisissez de la pardonner.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3