Alors que vous le croisez pour la première fois dans l'acte 1 du jeu, le démon Raphael va vous suivre tout au long de votre aventure dans BG3. D'ailleurs, une fois arrivé au dernier acte du jeu, il va vous faire une dernière proposition de marché. Faut-il l'accepter ou non ?
Le marché de Raphael dans Baldur's Gate 3
Comme on vient de vous le dire, rapidement dans votre aventure sur Baldur’s Gate 3, vous allez faire la connaissance d'un Tieffelin qui se révélera être en fait un démon, Raphael. Durant toute votre aventure, vous allez avoir l'occasion d'accepter son marché.
Ce marché, c'est de vous débarrasser de votre larve. Sauf que les choses vont prendre une nouvelle tournure quand vous allez arriver au niveau de l'acte 3 du jeu ! En effet, ce dernier vous dit alors qu'en échange de l'ablation de la larve, il souhaite une chose, la couronne qui permet de contrôler le cerveau ancien.
Il vous dévoile alors un peu plus ses plans et vous apprenez qu'avec cette couronne, Raphael a l'ambition de devenir le plus grand seigneur des enfers et de rallier tout le monde sous sa coupe. Alors, la question que vous vous posez sûrement, c'est de savoir s'il faut accepter ou non !
Faut-il accepter ou non le marché ?
Si jamais vous décidez d'accepter le marché, Raphael vous donnera une arme très puissante, le Marteau Orphique qui va être utile pour progresser dans plusieurs quêtes que nous ne vous spoilerons pas ici. L'idée, elle va être simplement de l'utiliser pour finir par ramener la couronne au démon.
Si vous faites cela, vous pourrez tout à fait aller à la fin du jeu. Le problème, c'est que vous aurez aussi donné à Raphael les clés de l'enfer. À vous de voir si le jeu en valait la chandelle. Toutefois, même si vous acceptez ce deal, rien ne vous oblige à aller au bout. Vous pouvez tout à fait garder le marteau pour vous et continuer.
Si vous refusez le marché de Raphael, ce dernier ne le prendra pas mal, persuadé comme depuis le début du jeu que vous finirez par revenir vers lui pour l'accepter. Cependant, vous pouvez vous dire qu'en faisant cela, vous passez à côté du Marteau orphique !
Comment obtenir le Marteau Orphique sans accepter le marché ?
Eh bien, ce n'est pas tout à fait vrai ! En effet, si vous vous rendez dans la boutique "La part du diable", vous allez pouvoir payer pour que l'on vous ouvre la maison de l'espoir. C'est là que réside Raphael et donc là que vous pourrez lui voler son marteau !
Mieux encore, en suivant cette voie, vous allez avoir la possibilité de non pas mettre la main sur un objet légendaire, mais bien trois ! En effet, en libérant Espérance, vous pourrez obtenir les gants de capture d'âme qui sont très utiles si vous combattez à mains nues.
Vous pourrez aussi obtenir l'armure de Raphael si jamais vous décidez de l'affronter dans sa demeure. Sachez que même si vous acceptez le marché, vous pourrez toujours vous retourner contre ce dernier et piller allègrement sa demeure pour obtenir les trois objets.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3