Dans Baldur's Gate 3, vous allez pouvoir adopter plusieurs styles de combat. Pour certaines classes, ce sont dans les combats à distance que vous allez pouvoir vous amuser. Alors, dans cet article, on vous propose de voir ensemble quels sont les meilleures armes à distance du jeu !
Sommaire
- Gontr Mael, l'arme à distance légendaire
- Nyrulna, une arme de corps à corps et de lancer
- Pénalisez vos ennemis avec le Giantbreaker
- Le Voleur de sort, l'arc idéal pour les mages
- L'arbalète Githyanki, plus vous êtes blessé, plus vous faites mal !
Gontr Mael, l'arme à distance légendaire
Forcément, quand on évoque les meilleures armes à distance de Baldur’s Gate 3, comment ne pas évoquer l'arme légendaire Gontr Mael. Pour obtenir cette dernière, vous allez devoir vous rendre au niveau de la Fonderie des gardes d'acier. Pour plus de détails, on vous laisse avec notre article dédié.
Une fois que vous aurez trouvé cette arme, vous allez avoir un arc qui inflige 8 à 15 points de dégâts. En plus de cela, vous pourriez avoir une chance de lancer un rayon traçant à chaque fois que vous allez toucher la cible ! Seul problème si vous comptiez l'équiper sur un voleur, il émet de la lumière ce qui n'est pas vraiment discret !
Nyrulna, une arme de corps à corps et de lancer
Évoquons ensuite une autre arme légendaire qui va peut-être plus vous étonner étant donné qu'il s'agit d'un trident, Nyrulna. Toutefois, si ce dernier peut être utilisé comme arme de corps à corps, il est aussi possible de le lancer pour faire des dégâts.
D'ailleurs, on peut même dire que l'arme a été prévue pour ce double usage étant donné que quand vous allez la lancer, vous allez avoir non seulement une explosion qui va infliger 3 à 12 dégâts de tonnerre, mais en plus de cela, l'arme reviendra automatiquement dans votre main après le lancer !
Dès lors, on vous encourage clairement à vous en servir en tant qu'arme à distance quand c'est possible de le faire. Pour ce qui est de la méthode pour récupérer Nyrulna, vous allez devoir arnaquer un arnaqueur. On vous laisse avec un guide complet qui vous explique comment faire.
Pénalisez vos ennemis avec le Giantbreaker
Durant vos aventures, vous allez croiser à plusieurs reprises un ordre, celui de Zentharim. Ce sont des marchands qui vous vendent des objets de qualité, même si on peut dire qu'ils ne sont pas trop regardants des lieux dans lesquels ils font ces ventes.
Il y a notamment un de ces marchands qui va nous intéresser ici, Brem. En effet, si vous avez aidé à retrouver l'équipement qui a disparu, ce dernier vous proposera à l'achat une arbalète, Giantbreaker. La particularité de cette dernière, c'est qu'elle va avoir une chance d'infliger un malus de 1 aux jets d'attaque des ennemis touchés pendant 2 tours !
Le Voleur de sort, l'arc idéal pour les mages
Quand on pense aux mages, on pense forcément aux sorts en premier. Sauf que ces derniers ne sont pas illimités et si vous voulez pouvoir en lancer sans avoir à vous reposer tout le temps, mieux vaut avoir de quoi les recharger. Ça tombe bien, car il existe une arme pour cela !
Cette arme, elle est détenue par Tatie Ethel et elle s'appelle Voleur de sort. C'est un arc qui va vous permettre de regagner un emplacement de sort à chaque fois que vous allez faire un coup critique, ce qui peut être bien utile sur un mage comme on vous le disait avant.
L'arbalète Githyanki, plus vous êtes blessé, plus vous faites mal !
Enfin, parlons de l'arbalète Githyanki qui comme de nombreuses armes de la race, n'est pas là pour faire dans la finesse. En effet, comme chaque arme de ce type, vous allez avoir un bonus de dégâts qui peut s'appliquer. Si généralement cela demande d'être manié par un Githyanki, ce n'est pas le cas ici.
En effet, pour avoir le droit à ce bonus, vous allez tout simplement devoir avoir moins de 50% de vos PV. C'est une mécanique intéressante qui pourrait vous sauver la vie, dans le cas où un combat serait plus compliqué que ce qui était prévu !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3