Dans BG3, vous allez avoir le choix de nombreuses classes, mais ce n'est qu'un premier choix ! En effet, vous pourrez ensuite personnaliser totalement votre personnage avec vos passages de niveaux. Ici, c'est le Paladin qui va nous intéresser plus particulièrement.
Le Paladin, une classe plébiscitée par les joueurs !
Après la sortie du jeu, Larian Studio ont rapidement communiqué des statistiques sur Baldur’s Gate 3 et notamment au niveau des classes que les joueurs avaient préférées. On a alors découvert que le nombre de joueurs ayant choisi Paladin était énorme.
En effet, si la grande majorité des classes se tenaient dans un mouchoir de poche, du côté du Paladin, on était loin devant. Forcément, avec un tel nombre de joueurs, on a vu pas mal de builds émerger sur la toile. Sauf qu'il y en a un moins connu qui fait un peu parler de lui.
Ce dernier, il vous propose de jouer autour de deux éléments. Le premier, c'est comme on vous l'a indiqué dans le titre de cet article, une arme d'Hast. Le second, c'est de vous aider des nombreux châtiments à votre disposition suivant les situations en combat.
Et si vous jouiez à l'arme d'Hast ?
On vient de vous le dire, l'un des pré-requis de ce build est d'avoir une arme d'Hast, ce qui n'est pas aussi courant que cela. Alors, tant que vous n'en avez pas trouvé une bonne, n'hésitez pas à jouer autrement. La respecialisation auprès de Fletriss ne coûte que quelques pièces d'or !
L'idée va être de prendre un don en particulier quand vous allez en avoir l'opportunité, "Maîtrise des armes d'hast". Ce dernier va alors vous donner plusieurs avantages. Déjà, vous aurez une attaque bonus en tapant avec le manche de votre arme.
De plus, vous pourrez profiter de votre allonge pour avoir une attaque d'opportunité si des ennemis s'approchent trop de vous. Pour accompagner ce don, vous avez plusieurs options qui s'offrent à vous. Personnellement, nous aimons bien "Sauvagerie martiale" qui vous fait lancer deux dés et garder le meilleur des deux, ou bien encore "Cogneur lourd".
Avec ce don, vous allez avoir la possibilité de gagner une attaque bonus quand vous tuez un ennemi ou bien que vous réussissez à faire un coup critique. De plus, en cas d'attaque avec une arme lourde au corps à corps, ce qui est votre cas, vous augmenterez les dégâts de 10, contre une pénalité de 5 au jet d'attaque.
Des sorts de châtiment pour accompagner le tout
En plus de ces dégâts d'arme, ce que l'on va vous conseiller, c'est de jouer autour des Châtiments qui vous seront offerts en tant que Paladin. En effet, quand on évoque cela, on pense directement au Châtiment divin qui est capable de faire d'énormes dégâts !
Sauf qu'il existe tout un tas d'autres sorts bien pratiques du côté des Châtiments qui vont pouvoir infliger des afflictions d'état à vos ennemis. Enfin, nous vous conseillons de jouer autour de la Marque du chasseur qui va là encore vous permettre d'infliger plus de dégâts. Si vous mettez bien en place tous ces sorts et ces capacités, vous serez en mesure de faire beaucoup de dégâts chaque tour à l'aide de votre Paladin !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3