Autant vous le dire, jusqu'à maintenant le Moine n'est clairement pas la classe la plus populaire de BG3. Sauf qu'avec ce build que nous allons vous présenter, il se pourrait que les choses changent rapidement à ce niveau-là et que le Moine soit de plus en plus joué !
Sommaire
- Un build de combat à mains nues terrorise Baldur's Gate 3 !
- Comment attribuer ses niveaux ?
- Quel équipement choisir ?
Un build de combat à mains nues terrorise Baldur's Gate 3 !
Comme on vient de vous le dire, quand Larian Games a communiqué à propos des classes dans Baldur’s Gate 3, on a pu voir la proportion de joueurs par chacune d'entre elles. Ces chiffres commencent à avoir quelques semaines, mais cela reste une bonne base.
À l'époque, c'était le Paladin qui dominait les débats, d'assez loin. Tout en bas du classement, on retrouvait le Moine et là encore, l'écart était conséquent avec les autres classes devant et notamment le Druide avant-dernier qui avait deux fois plus de joueurs que le Moine !
Pourtant, c'est bel et bien un build de Moine qui réussit en ce moment à faire pas mal de bruit. En effet, ce dernier est capable de faire plusieurs attaques dévastatrices par tour et si les choses se passent bien, vous allez pouvoir infliger pas moins de 300 dégâts par tour, le tout à mains nues !
Comment attribuer ses niveaux ?
Vous vous en doutez, pour arriver à ce niveau-là de dégâts, vous allez devoir patienter un petit moment. Pour être tout à fait précis, ne vous attendez pas à avoir ces dégâts avant d'avoir atteint le niveau 12. De toute façon, les objets nécessaires ne sont obtenables que durant l'acte 3 du jeu !
L'un des points très importants pour être aussi puissant, c'est de chercher à maximiser sa statistique de force. OrkoTheMage, qui est derrière ce build, est lui par exemple à 22. Pour faire de même, on vous conseille par exemple de récupérer la potion qui vous donne +2 de Force aux Tours de Hautelune.
Pour ce qui est des passages de niveau, OrkoTheMage a attribué 8 niveaux à la Voie de la paume et 3 ont été donnés à la classe de Roublard et à la sous-spécialité Voleur. Assez logiquement, il a choisi Bagarreur des tavernes en guise de don.
Grâce à ces choix, il s'est retrouvé avec un personnage qui est capable de faire 2 attaques et 3 actions bonus. C'est de cette manière qu'il va être capable d'infliger des quantités de dégâts assez folles et ainsi venir à bout de presque tous les ennemis d'un coup.
Quel équipement choisir ?
Outre les niveaux et dons, vous vous en doutez, il va falloir des équipements qui vont nous aider à faire des dégâts. OrkoTheMage en utilise deux qui sont absolument nécessaires, les Gants de capture d'âme, ainsi que les bottes de lâcher-prise de Kushigo.
Pour le Gant de capture d'âme, vous allez devoir vous rendre dans la Demeure de l'espoir de Raphael durant l'acte 3 du jeu. Pour plus de détails, on vous laisse avec notre guide qui recense tous les objets légendaires du jeu et comment les obtenir. Avec ces gants, vous gagnerez +1-10 dégâts de force sur les attaques à mains nues.
Pour ce qui est des Bottes de lâcher-prise de Kushigo, cela se passera aussi dans l'acte 3, mais au tout début de ce dernier. En effet, si vous vous rangez du côté de l'Empereur, vous devrez affronter des adversaires dont le prélat Lir'ic qui les possèdent. Grâce à elles, vous aurez un bonus de dégâts égal à votre modificateur de sagesse pour les attaques à mains nues. Pour plus de détails, on vous laisse avec Le thread Reddit de présentation du build (en anglais).
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3