Ce qui a choqué une partie des joueurs avec BG3, c'est la richesse du gameplay de ce dernier et l'importance qu'a accordé Larian Studio aux petits détails. D'ailleurs, on en a encore eu la preuve il y a quelques heures de cela sur Twitter !
Dans Baldur's Gate 3, vous allez pouvoir récolter des informations de nombreuses façons !
Comme on vient de vous le dire, Baldur’s Gate 3 est un jeu qui propose une profondeur de gameplay assez impressionnante. N'attendez pas que le jeu vous prenne par la main pour vous guider. Alors, les principales informations vous seront données.
Mais si vous voulez pouvoir vous faire une idée précise de ce qui est en train de se passer, notamment quand vous allez devoir prendre des décisions et choisir des camps, vous allez devoir fouiller par vous-même pour avoir les différentes informations.
Là, vous avez plusieurs options qui s'offrent à vous. La première, c'est de parler un peu avec tous les PNJ du coin et parfois même de tenter des jets de dés de persuasion ou bien d'intimidation pour en savoir un peu plus sur ce qui est en train de se tramer.
Sinon, vous pouvez essayer une approche différente, en utilisant des sorts qui vont vous permettre de parler aux animaux, ou bien même aux morts. Cela vous permet d'avoir de plus amples informations sur ce qui est en train de se tramer.
Comment interroger les morts qui refusent de vous parler ?
Le problème dans tout cela, c'est qu'il arrive que les morts refusent tout simplement de vous parler. Cela peut arriver dans plusieurs cas de figure, mais généralement, c'est soit que vous êtes en conflit ouvert avec leur faction, soit que vous les avez vous-même tués.
C'est d'ailleurs assez logique qu'ils ne se confient pas vraiment aux personnes qui viennent juste de les assassiner. Dès lors, de nombreux joueurs laissaient tomber et n'essayaient tout simplement plus d'interroger les ennemis qu'ils avaient tués.
Corpses you've left behind won't talk to you? Try disguising yourself 👀 pic.twitter.com/98cyepuP0f
— Larian Studios (@larianstudios) August 23, 2023
Sauf que du côté de Larian Studio, on avait prévu le coup ! En effet, quand on vous disait que le jeu ne laissait rien de côté, même les détails, on en a encore eu la preuve ! C'est sur Twitter que le studio a partagé une astuce qui vous permet de communiquer avec les morts, même si ces derniers sont hostiles envers vous.
Dans Baldur's Gate 3, il y a un sort qui permet de se métamorphoser. Si vous avez commandé l'édition Deluxe ou collector, vous l'avez d'ailleurs sur le masque qui vous a été offert. Si vous revenez voir le mort après vous être transformé, ce dernier ne peut plus vous reconnaître et il est alors possible de dialoguer avec lui !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3