Dans BG3, les choses vont s'accélérer à partir du début de l'Acte 3 et certains de vos choix vont déjà avoir des conséquences sur la fin du jeu. C'est pourquoi, vous vous demandez sûrement quoi faire en arrivant au niveau de l'Empereur !
Sommaire
- Rejoindre l'Empereur dans le plan Astral
- Faut-il aider ou non l'Empereur dans Baldur's Gate 3 ?
- Faut-il accepter le don de l'Empereur ?
- Est-il possible de romancer l'Empereur ?
Rejoindre l'Empereur dans le plan Astral
L'Empereur est une rencontre obligatoire du début de l'acte 3 de Baldur’s Gate 3 ! Après avoir terminé le second chapitre, vous vous retrouvez directement au camp. Parlez avec vos alliés et quand vous allez vouloir vous coucher, une cinématique se lance.
Dans celle-ci, vous commencez à perdre le contrôle et un combat se lance. Des Githyanki débarquent et vous allez devoir vous échapper via un portail créé par votre Ange gardien en trois tours maximum, sous peine de vous transformer en Flagelleur mental et faire game over.
Attention, une fois arrivé au portail, si vous essayez de cliquer au centre, rien ne se passe, il faut cliquer sur les bordures de ce dernier. Une fois que vous avez pris le portail, vous arrivez dans le Plan Astral que vous avez peut-être déjà découvert si vous vous êtes rendu à la crèche Githyanki. Là, un Flagelleur mental vous demande de l'aider.
Faut-il aider ou non l'Empereur dans Baldur's Gate 3 ?
Ce Flagelleur mental, ce n'est autre que votre Ange gardien avec qui vous interagissiez depuis le début du jeu ! Se pose alors la question de l'aider ou non. En effet, il vous a en quelques sortes trahi et vous pourriez être tenté de vous ranger du côté des Githyanki.
C'est une très mauvaise idée ! En effet, les Githyanki ne vous seront pas reconnaissants du tout et vous devrez en plus combattre l'Empereur qui vous protégeait. Résultat des courses, vous finissez par ne plus être protégé et vous vous transformez en Flagelleur mental, game over !
Vous allez donc devoir aider l'Empereur à battre la garde rapprochée de son prisonnier, le prince Orpheus. Une fois le combat fini, vous allez pouvoir demander des comptes à l'Empereur qui vous en dira plus sur son passé et notamment sa vie à la Porte de Baldur (sa maison est visitable plus tard).
Vous en apprendrez aussi plus sur Orpheus et la raison pour laquelle vous ne vous êtes pas encore transformé en Flagelleur mental. Une fois que vous en aurez fini avec toutes ces discussions qui vous éclaireront sur le lore, un dernier choix s'offrira à vous.
Faut-il accepter le don de l'Empereur ?
Vous le savez désormais, l'Empereur qui est votre Ange Gardien est un Flagelleur mental qui a réussi à garder son indépendance. Il va alors vous proposer de le rejoindre, en boostant les pouvoirs de la larve qui se trouve dans votre cerveau.
Si jamais vous acceptez, vous allez avoir le droit à de nouveaux pouvoirs Illithids encore plus puissants que ce que vous aviez auparavant ! Attention, car si jamais vous acceptez ce don, vous deviendrez un hybride Illithid et votre apparence sera changée jusqu'à la fin du jeu ! De plus, vos compagnons risquent de mal le prendre.
À contrario, si jamais vous décidez de ne pas prendre ce don, l'Empereur vous donne le vers si jamais vous changez d'avis pour plus tard. Reste à voir si vous faites assez confiance à ce dernier et si jamais vous transformer ne vous pose pas de problème.
Est-il possible de romancer l'Empereur ?
Enfin, sachez que si jamais vous le souhaitez, vous pouvez aller encore plus loin avec l'Empereur étant donné qu'il est l'un des personnages "romançables" du jeu ! Cela vous demandera de vous ranger du côté de votre Ange gardien autant que possible en amont pour faire monter son approbation.
Plus tard, lors de l'acte 3, l'Empereur sera de retour et vous pourrez alors, si vous le souhaitez, continuer de le flatter, ce qui vous ouvrira de nouvelles options de dialogue qui vous permettront, si vous le désirez, d'aller plus loin avec ce dernier du côté amoureux !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3