Dans BG3, vous avez de très nombreuses activités qui vous sont proposées et pourtant, il y en a une qui passe souvent à la trappe : l'alchimie. Dans cet article, on vous prouve que vous ne devriez pas passer à côté en vous donnant les meilleures potions à réaliser dans vos parties !
Sommaire
- Une potion pour voir l'invisible
- Une potion contre les dégâts de chute
- Une potion qui fournit une AoE de feu
- Une potion pour avoir un emplacement de sort de niveau 3 gratuit
- Une potion pour augmenter vos chances de coups critiques
Une potion pour voir l'invisible
Dans l'acte 2 de Baldur’s Gate 3, vous allez rencontrer de très nombreux ennemis qui ont la capacité de se cacher et pour savoir où ils sont vous n'avez pas 50 solutions. Vous pouvez lâcher des AoE là où vous pensez qu'ils se trouvent afin de les toucher.
Sinon, si vous avez laissé Volo vous opérer, vous gagnerez un élément capable de les repérer. Si ce n'est pas le cas, vous aurez besoin d'une potion pour faire cela. Pour la concocter, vous allez avoir besoin d'un élément en particulier, un œil de Nothic.
Une fois que vous l'avez, il ne vous reste plus qu'à le mélanger avec un vitriol, n'importe lequel. Vous pourrez ensuite en garder quelques-unes dans vos poches, en attendant de croiser des ennemis invisibles, comme les nombreuses ombres qui peuplent les terres dévastées de l'acte 2 !
Une potion contre les dégâts de chute
Parfois, vous allez vous retrouver dans des situations où il faut vite partir, mais le problème si vous êtes en hauteur, c'est que cela se fera quasiment obligatoirement en prenant des dégâts de chute. Heureusement, il existe une potion capable de les annuler purement et simplement !
Pour la confectionner, vous allez devoir trouver deux éléments ! Le premier, c'est un Sublimé de crocus d'automne qui se craft en cumulant trois crocus d'automne. Ensuite, vous devrez ajouter n'importe quelle essence et vous obtiendrez la potion tant désirée.
Une potion qui fournit une AoE de feu
Souvent, vous allez avoir un personnage capable d'infliger des dégâts en AoE dans votre équipe. Sauf que les sorts coûtent cher et que généralement ces personnages sont aussi assez fragiles et peuvent être rapidement mis au sol. Avoir de quoi balancer une AoE de feu via une potion peut donc être une bonne idée.
La bonne nouvelle, c'est que cette potion ne demande pas d'être enflammée, dès qu'elle touche, elle prend feu ! Pour la concocter, vous aurez besoin de deux choses. La première, ça va être un sel, n'importe lequel. Vous allez ensuite le combiner avec une cendre d'ambre de feu.
Une potion pour avoir un emplacement de sort de niveau 3 gratuit
Toujours en ce qui concerne les sorts, il n'y a rien de pire que de tomber à sec d'emplacements de sorts en plein combat. Heureusement, il existe là encore une potion pour vous aider si jamais cette situation venait à vous arriver. Cette dernière vous redonnera alors un emplacement de sort de niveau 3 !
Pour l'obtenir, la première étape va être de collecter trois Tissemousse qui vont vous permettre de créer un Vitriol de Tissemousse. Une fois que c'est fait, il ne vous reste alors plus qu'à le mélanger avec n'importe lequel des Sublimés pour obtenir la potion !
Une potion pour augmenter vos chances de coups critiques
Comment faire plus de dégâts dans Baldur's Gate 3 ? Eh bien la réponse est simple, faire plus de coup critiques ! Pour vous aider, vous pouvez tout à fait compter sur une potion qui pourrait rapidement devenir votre meilleure amie en cas de combat contre un boss.
L'élément principal dont vous allez avoir besoin pour concocter cette potion, ce sont les petits sacs bleus que vous trouverez sur les racines qui se trouvent un peu partout dans l'acte 2 du jeu, les Ombracines. N'hésitez donc pas à explorer la zone et à en récupérer un maximum pour ensuite les transformer en Vitriol.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3