Vous vous rendrez rapidement compte que vos compagnons dans Baldur's Gate 3 possèdent tous un passé sombre avec des secrets. C'est notamment le cas d'Ombrecoeur et si vous voulez en savoir plus, vous devez absolument vous rendre dans la maison du Chagrin de l'acte 3 !
Sommaire
- Comment accéder à la maison du Chagrin ?
- Faut-il abandonner Ombrecoeur à son sort ?
- Faut-il tuer ou épargner Viconia ?
- Conclusion de l'arc d'Ombrecoeur
Comment accéder à la maison du Chagrin ?
Avant de vous intéresser à ce qu'il est possible de faire dans cette maison du Chagrin de Baldur’s Gate 3, encore faut-il la trouver. Votre quête commence dès le début de l'acte 3 du jeu. En effet, dirigez-vous au niveau de la grange réquisitionnée de la quête avec Arfur Gregorio.
Là, vous devriez trouver un PNJ du nom de Ferg Drogher, un disciple de Shar, et si vous avez Ombrecoeur dans votre groupe, une conversation va se lancer. Celle-ci va logiquement différer suivant si vous avez décidé de tuer ou bien d'épargner Chantenuit dans l'acte 2.
Une fois cette discussion terminée, vous allez devoir vous rendre au niveau de la maison du Chagrin elle-même dans la Basse ville. Pour cela, pas vraiment de soucis étant donné que son entrée n'est pas vraiment cachée. Pour vous aider, nous vous avons indiqué son emplacement sur la carte ci-dessous.
Faut-il abandonner Ombrecoeur à son sort ?
Une fois que vous êtes dans la maison du Chagrin, avancez tout simplement jusqu'à faire la rencontre d'une certaine Viconia. Cette dernière va alors vous proposer un marché, lui laisser Ombrecoeur. Naturellement, vous pouvez accepter et ressortir de la maison comme si de rien n'était.
Toutefois, le lore va clairement dans le sens d'un refus et c'est sûrement ce vers quoi vous allez vous tourner. Dans ce cas, Viconia ne prendra pas très bien votre décision et elle décidera de vous attaquer, en compagnie des disciples de Shar à côté d'elle.
Le problème, c'est que ce combat, il risque d'être assez compliqué pour Ombrecoeur. En effet, elle va subir un sacré malus pendant ce dernier. En effet, tous les dégâts qu'elle subira de la part de Viconia seront des dégâts critiques, ce qui va clairement mettre sa survie en danger ! Mieux vaut donc la taunt avec un tank.
Faut-il tuer ou épargner Viconia ?
C'est donc un combat assez compliqué qui vous attend et mieux vaut être préparé. Une fois que vous aurez réussi à terrasser Viconia et ses sbires, un dialogue va s'enclencher. Durant celui-ci, Viconia et Ombrecoeur vont discuter un peu plus de sa jeunesse.
Une fois qu'Ombrecoeur aura récupéré des informations sur ses parents, vous aurez alors un choix qui s'offrira à vous. Faut-il laisser la vie sauve à Viconia ou bien la tuer ? Sachez que si vous décidez de lui laisser la vie sauve, Jaheira approuvera, mais vous passerez à côté d'un butin très intéressant.
D'un autre côté, si jamais vous décidez que Viconia est une trop grande menace et que vous la tuez, vous pourrez mettre la main sur un bouclier de grande qualité. Pour en savoir plus sur ce dernier, on vous redirige vers notre article dédié à la "Forteresse qui marche de Viconia" .
Conclusion de l'arc d'Ombrecoeur
Comme on vous le disait auparavant, le combat contre Viconia vous permettra d'obtenir des informations complémentaires sur le passé d'Ombrecoeur et notamment ses parents ! En effet, vous pourrez découvrir que ces derniers sont prisonniers de chaînes magiques.
En faisant cela, vous découvrirez aussi que Ombrecoeur s'appelle en fait Jenevelle. C'est à ce moment-là que Shar vous proposera un dilemme. Soit vous partez avec les parents d'Ombrecoeur et cette dernière continue de souffrir à cause de la déesse. Ou bien, vous pouvez choisir de les tuer et Shar laissera Ombrecoeur.
Il n'y a pas de mauvais choix, étant donné que ce dernier n'influencera que le lore et non pas votre gameplay. Vous pouvez aussi choisir de laisser Ombrecoeur décider de ce qu'elle veut. Sur ce point, choisissez l'option qui correspond le mieux à votre personnage !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3