La gamescom 2023 nous a régalés, et s'il y a bien une annonce qui nous a marqués, c'est bel et bien celle-ci : Call of Duty : Modern Warfare III sera plus libre que jamais !
Call of Duty change sa recette
Plus qu'attendu par tous les fans de la saga, Call of Duty : Modern Warfare 3 a profité de la gamescom 2023 pour montrer dans les moindres détails l'une de ses missions, qui s'annonce d'ores et déjà emblématique. Dans cet extrait, on y suit l'équipe Alpha qui doit s'infiltrer (ou non) dans une prison située en pleine mer.
Le complexe pénitentiaire de Zordaya renferme quelqu'un qui peut faire basculer le conflit à venir dans Modern Warfare III. L'équipe Alpha fait son entrée depuis l'eau tandis que les équipes Bravo et Charlie participent à une opération menée dans la mer de Kastovie. Activision
Si tout le gameplay dévoilé s'est montré spectaculaire et immersif, c'est surtout les promesses dites en amont qui mettent l'eau à la bouche. Contrairement à tous les autres Call of Duty, ce Modern Warfare III proposera une liberté d'action unique.
Action ou Infiltration ? Vous avez le choix !
Pour la première fois dans l'histoire de la saga, Call of Duty : Modern Warfare III laissera aux joueurs et aux joueuses le choix d'aborder les situations.
Utilisez des visières nocturnes et des armes silencieuses pour une approche discrète ou renforcez votre protection avec des plaques de blindage supplémentaires pour attaquer directement les cibles. Les missions, plus ouvertes, vous donnent la liberté d'approcher la cible de plusieurs façons. Les missions en Open Combat vous permettent de jouer comme vous voulez. Activision
Vous l'avez compris, les terrains de jeux seront beaucoup plus grands qu'autrefois, ce qui poussera le joueur à utiliser des véhicules, mais surtout à choisir quelle attitude prendre face à des ennemis. Il sera donc possible de jouer en mode infiltration, ou au contraire de foncer dans le tas pour tout anéantir.
Pour rappel, les précommandes de Call of Duty : Modern Warfare III sont déjà ouvertes. Le jeu, quant à lui, est attendu pour le 10 novembre prochain sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, ainsi que sur PlayStation 4 et PlayStation 5.