BG3 est un jeu qui va vous demander plusieurs dizaines d'heures pour venir à bout de ses secrets. Pourtant, il y a quelques armes et armures puissantes qui vous attendent dès les premières heures de jeu. Dans cet article, on vous propose d'en faire le tour.
Sommaire
- L'épée de Longueflamme, l'une des meilleures armes de début de partie disponible dès le tutoriel !
- L'armure en cuir clouté Drow
- Vous pouvez récupérer une arme qui vous ressuscite !
- Les bottes de Nere, une raison supplémentaire de se débarrasser de ce dernier !
- Ne passez pas à côté du Clibanion en Adamantium
L'épée de Longueflamme, l'une des meilleures armes de début de partie disponible dès le tutoriel !
Oui oui, vous avez bien lu, vous allez pouvoir obtenir une épée à deux mains qui a d'excellentes statistiques pour le début de partie, avec en plus des dégâts de feu et ce dès le tutoriel de Baldur’s Gate 3 ! En effet, en vous enfuyant du Nautiloide, vous assisterez à un combat contre le commandant Zhalk et un Flagelleur mental.
Si jamais vous réussissez à tuer le commandant, avec l'aide du Flagelleur, vous pourrez looter cette épée sur son corps ! Une fois que c'est fait, fuyez car le Flagelleur se retournera contre vous. Pour plus de détails, on vous redirige vers notre guide dédié !
L'armure en cuir clouté Drow
Si vous jouez un personnage avec une armure légère et que vous comptez jouer sur la discrétion, vous devez impérativement vous munir de cette armure. Pour la trouver, cela se passe dans l'acte 1 du jeu et plus précisément dans les tréfonds.
Rendez-vous au point que nous vous avons indiqué en rouge sur cette carte. Là, vous verrez une arche avec une toile d'araignée. Il vous suffira de la détruire pour trouver un coffre lourd. C'est dans ce dernier que se trouvera cette pièce d'armure avec un score de 12 et qui vous donnera +1 en discrétion.
Vous pouvez récupérer une arme qui vous ressuscite !
Avec le Sang de Lathandre, une fois par long repos, vous allez avoir l'opportunité de vous faire relever avec quelques PV si vous mourrez. C'est un passif plutôt utile sur les personnages les plus fragiles de votre groupe. Mais ce n'est pas le seul avantage de cette arme.
En effet, c'est une arme qui va être bien pratique si jamais vous affrontez des morts-vivants étant donné que tous ceux dans un rayon de 6m vont être aveuglés ! Pour l'obtenir, vous allez devoir vous rendre dans le Monastère d'Auberosée et affronter de nombreuses énigmes. Heureusement, nous avons pensé à vous et vous avons concocté un guide à ce sujet !
Les bottes de Nere, une raison supplémentaire de se débarrasser de ce dernier !
Toujours dans les tréfonds, vous allez faire la connaissance d'une âme éveillée, Nere et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier n'est pas très sympathique. Vous pourriez alors avoir envie de vous débarrasser de lui. Si cela peut vous motiver, sachez qu'il possède une pièce d'armure très intéressante.
En effet, ses bottes, les "Pas ténébreux en décomposition", vous permettent de gagner le sort Foulée brumeuse qui va être très utile étant donné qu'il vous téléporte où vous le voulez, tant que c'est dans votre champ de vision ! De plus, vous serez immunisé aux entoilements, enchevêtrements, prises au piège et glissades ! Si vous n'arrivez pas à le sortir de l'éboulement pour lui piquer ses bottes, voici un guide pour vous aider.
Ne passez pas à côté du Clibanion en Adamantium
Non loin de Nere dont on vous parlait se trouve la forge d'adamantium et sur place, vous allez pouvoir crafter jusqu'à deux objets. Si vous avez la moindre personne qui utilise de l'armure lourde dans votre équipe, vous devez absolument forger le Clibanion en adamantium.
En effet, ce dernier réduit les dégâts reçus de 2, fait vaciller les ennemis qui vous attaquent au corps à corps et vous immunise aux coups critiques ! La version armure intermédiaire vaut aussi le coup si vous le voulez. Enfin, si vous avez besoin de conseils sur quoi crafter sur place, on vous laisse avec notre guide à ce sujet.
De plus, pour alimenter la forge, vous allez avoir besoin de moules pour pouvoir construire les armes et armures, ainsi que de Mithral. Pour vous aider à mettre facilement la main dessus, on vous conseille là encore de jeter un œil à nos guides à ce sujet.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3