Dans BG3, vous allez devoir affronter de nombreux dangers et tout va s'accélérer avec votre arrivée dans l'acte 3 du jeu. Dans cet article, on va s'intéresser à un personnage central lors de vos premières minutes de jeu dans ce dernier acte, Arfur Grégorio !
Sommaire
- De quel côté se ranger dans la dispute d'Arfur Gregorio ?
- Fouiller le sous-sol de la maison d'Arfur Grégorio
- Mettre à jour le complot d'Arfur Grégorio
- Confronter Arfur Grégorio
De quel côté se ranger dans la dispute d'Arfur Gregorio ?
C'est une quête assez longue et surtout imprévue qui va arriver lors de votre arrivée dans l'acte 3 de Baldur’s Gate 3 ! En effet, rapidement, vous vous rendrez compte qu'un homme est en train de se disputer avec un autre devant une maison non loin.
Cet homme, c'est Arfur Grégorio et il est embêté que des réfugiés vivent dans sa maison. Vous allez intervenir et vous pourrez choisir votre camp. Soit vous vous rangez du côté des réfugiés et faites comprendre à Arfur Grégorio qu'il va falloir partager sa maison, soit vous faites en sorte d'évacuer les réfugiés pour ce dernier.
Quoi qu'il en soit, la guilde qu'Arfur Grégorio payait n'appréciera pas et sa représentante vous menacera. Si vous réussissez un jet de dés, cette dernière comprendra qu'il ne faut pas vraiment vous avoir comme ennemi et elle décidera de passer l'éponge.
Fouiller le sous-sol de la maison d'Arfur Grégorio
La quête pourrait s'arrêter là, mais il vous semblera peut-être bizarre qu'Arfur Grégorio déploie tous ces efforts pour s'assurer que des réfugiés ne puissent pas avoir accès à son domicile. On vous encourage donc à faire un petit tour par la maison de ce dernier.
Quand vous arriverez à l'intérieur, un jet de dés aura lieu et s'il est réussi, vous vous rendrez compte qu'une trappe secrète vers le sous-sol est cachée dans l'une des pièces. Attention, car Arfur Grégorio cache des secrets et il a piégé le sous-sol.
Il y a des pièges littéralement partout et on vous conseille d'y aller avec un seul personnage pour désamorcer un maximum de ces derniers sans que vos compagnons fassent tout exploser. Vous arriverez alors à un coffre, qui est lui aussi piégé !
Une fois que vous l'aurez désarmé, vous allez pouvoir l'ouvrir et découvrir une lettre. Dans cette lettre, vous découvrirez les plans auxquels participe notre "ami" Arfur Grégorio. Il compte bien donner des ours en peluche piégés aux explosifs aux enfants des réfugiés !
Mettre à jour le complot d'Arfur Grégorio
Après la lecture de la lettre, la suite de votre aventure vous mène vers la Grange non loin qui a été réquisitionnée par le Poing enflammé. Forcément, l'accès à cet endroit vous est interdit et vous allez devoir vous frayer un chemin, tout en évitant les gardes.
Ce que vous allez chercher, c'est une grosse caisse seule, au milieu d'une pièce. Vous vous en doutez, cette caisse, elle est piégée à son tour et avant d'essayer de l'ouvrir, vous allez devoir la désarmer pour éviter qu'elle n'explose et avec elle les preuves que vous cherchez.
Une fois que vous avez réussi à désarmer la caisse, l'un des gardes du Poing enflammé accourra vers vous. Il vous dira que la zone est interdite et il cherchera à savoir ce que vous êtes en train de faire avec cette caisse. On vous conseille alors de sauvegarder.
En effet, vous allez devoir passer un jet de dés pour expliquer que vous avez trouvé des ours en peluche avec des explosifs et que bien évidemment, vous n'êtes pas la personne qui les a placés là. Si vous réussissez, le garde vous laissera partir.
Confronter Arfur Grégorio
Maintenant que la menace est définitivement passée, il est l'heure d'aller demander des explications à Arfur Grégorio. Pour le trouver, cela dépendra du choix que vous avez fait au tout début de la quête. Si jamais vous vous êtes rangé de son côté, il est chez lui.
Si ce n'est pas le cas, vous devrez vous rendre au point que nous vous avons indiqué sur la carte ci-dessous, Arfur Grégorio se trouvera alors dans l'une des salles à l'arrière. Une fois devant ce dernier, il faudra réussir un jet d'intimidation pour qu'il crache le morceau.
Il vous dévoile alors tout de son plan et il vous dit qu'il se fait livrer par un magasin de vente de feu d'artifice dans la basse ville. Une fois qu'il a fini de tout vous révéler, vous êtes libre de décider de son sort. Vous pouvez soit le tuer, soit le laisser libre.
Il ne vous reste alors plus qu'à vous rendre au niveau de ce magasin. À l'étage, vous allez avoir des ennemis qui vous attendent et que vous allez devoir vaincre. Pour cela, servez-vous des nombreux explosifs sur place pour faire un carnage ! Une fois que c'est fait, vous en aurez fini avec cette menace et vous aurez terminé la quête d'Arfur Grégorio !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3