Sur BG3, les statistiques sont un peu le nerf de la guerre. Alors, forcément, quand on nous offre la possibilité de gagner +2 en Force de manière gratuite, ou presque, il ne faut pas hésiter ! Dans cet article, nous allons voir comment optimiser le "don du sang" à Araj.
Sommaire
- Où trouver Araj Oblodora dans Baldur's Gate 3 ?
- Faut-il donner son sang à Araj ?
- Faut-il laisser Astarion mordre Araj Oblodora ?
Où trouver Araj Oblodora dans Baldur's Gate 3 ?
Avant toute chose, sachez que pour trouver Araj Oblodora dans Baldur’s Gate 3, vous allez forcément devoir être rendu à l'acte 2 du jeu. Dans cet acte, il y a un endroit où vont se concentrer de très nombreuses quêtes : les Tours de Hautelune. Une fois que vous aurez trouvé une lanterne, vous pourrez y pénétrer.
Deux options s'offrent à vous. La première, c'est de crier "sus à l'ennemi" et de foncer dans le tas, passant tout ce qui bouge au fil de votre lame. C'est une option viable, mais outre les combats, vous n'aurez pas la possibilité d'interagir avec Araj Oblodora.
L'autre option, c'est de vous faire passer pour une Âme éveillée et de rentrer dans les Tours de Hautelune comme si de rien n'était. C'est cette option que vous allez devoir choisir. Rendez-vous ensuite au point que nous vous avons indiqué sur la carte ci-dessus.
C'est là que vous allez trouver Araj Oblodora. Cette dernière est une commerçante drow, mais elle vous demande aussi un service. Acceptez de lui parler et elle vous demandera de lui donner quelques gouttes de votre sang en échange d'une potion.
Faut-il donner son sang à Araj ?
Vous aurez alors la possibilité de faire un jet d'intelligence. Si ce dernier réussit, vous vous souviendrez du nom Oblodora. C'est une famille qui est aujourd'hui devenue paria à cause des expérimentations que cette dernière a faites sur le sang, notamment des contaminés par les Illithids !
Araj vous proposera alors en plus de la potion, de l'or pour que vous gardiez le silence vis-à-vis de tout cela. Si vous donnez votre sang, sachez qu'il y aura quelques conséquences lors de l'acte 3 du jeu, que l'on taira ici pour ne pas vous spoiler !
Toutefois, sachez que cela vaut clairement le coup de le faire. En effet, vous allez recevoir une première potion des mains d'Araj. Cette potion, elle est fonction de la race de votre personnage et bien qu'intéressante, ce n'est pas forcément ce que l'on va chercher.
Faut-il laisser Astarion mordre Araj Oblodora ?
Non, ce qui va nous intéresser, c'est la suite des événements ! En effet, après avoir obtenu quelques gouttes de votre sang, Araj vous demande désormais de se faire mordre par le vampire de votre groupe (ce dialogue est disponible, même si Astarion est au camp).
Astarion, lui, n'est pas franchement emballé par l'idée et il préférerait ne pas le faire, sentant qu'il y a un problème avec le sang d'Araj. Après en avoir discuté avec lui, il vous confie que si le sang est bizarre, il ne le tuera pas si jamais il en venait à la mordre.
Profitez alors de votre amitié avec ce dernier pour le pousser à mordre Araj. Après avoir été mordue, cette dernière tient parole et vous remet une deuxième potion qui va cette fois être très intéressante étant donné qu'elle va modifier vos statistiques.
Attention, on parle bien ici de modification permanente de vos statistiques ! Pour être tout à fait précis, cela va donner +2 de Force à celui qui la boira, ce qui sera toujours utile sur l'un des membres du groupe. C'est pour cette raison que vous ne devez pas passer à côté de cette dernière !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3