Après une longue aventure parisienne, Neymar Jr. a décidé de rejoindre l'Arabie Saoudite et la Saudi Pro League. Et pour son arrivée, le club a fait les choses en grand !
Le tube de l'été footballistique
Sur le plan sportif, c'est assurément l'un des marqueurs forts de l'été. Animé par sa "Vision 2030", le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman parvient à attirer de nombreuses stars internationales de football et la dernière en date n'est autre que Neymar Jr. À l'image de Cristiano Ronaldo, Seko Fofana, Yassine Bounou, Riyad Mahrez, Roberto Firmino ou encore Karim Benzema, le joueur brésilien a également été attiré par ce nouveau challenge. Le phénomène est tel que le championnat saoudien, forcément aidé par les salaires et primes conséquents, parvient à attirer des joueurs qui ne sont pas en fin de carrière. Avec l'accumulation de stars du ballon rond, les matchs promettent d'être engagés et les diffuseurs des différents pays ne s'y sont pas trompés en signant un accord avec le pays du Golfe. Il est désormais possible de suivre la ligue saoudienne de football en étant abonné à Canal + et il y a fort à papier que la pratique se démocratise dans les années à venir. Le prince héritier aurait même dans l'intention d'intégrer la Ligue des Champions…
🇸🇦 Quand l'Arabie Saoudite utilise les grands moyens pour l'arrivée de Neymar. pic.twitter.com/7PL9L8Me2I
— RMC Sport (@RMCsport) August 19, 2023
Neymar accueilli en grande pompe
En signant l'arrivée de Neymar dans son effectif, le club d'Al-Hilal (qui compte dans ses rangs Kalidou Koulibaly, Sergej Milinkovic-Savic ou encore Ruben Neves) compte bien tenir tête aux autres écuries du championnat saoudien. Pour marquer le coup et offrir un accueil digne de ce nom à la célèbre star brésilienne, les dirigeants du club ont eu l'audace de faire appel à une entreprise spécialisée dans les drones pour reconstituer la carte FUT du natif de Mogi das Cruzes (ville de l'État de Sao Paulo). Le compte X (ex-Twitter) de RMC Sport a ainsi posté la vidéo de ce joli spectacle dans le ciel de Riyad. La carte FUT laisse ensuite apparaître le visage du célèbre footballeur. Il va être intéressant de voir comment le championnat saoudien va se développer.