Dans l'acte 2 de BG3, vous allez croiser de nombreux ennemis que vous n'aurez pas forcément à combattre. En effet, avec un peu de malice et de chance, vous allez pouvoir vous frayer un chemin. Parmi ces ennemis, on retrouve Gerringothe Thorm !
Sommaire
- Où trouver Gerringothe Thorm dans Baldur's Gate 3 ?
- Comment vaincre Gerringothe Thorm ?
- Convaincre Gerringothe Thorm de se suicider
- Tuer Gerringothe Thorm avant le combat
Où trouver Gerringothe Thorm dans Baldur's Gate 3 ?
La première chose à faire, c'est de trouver Gerringothe Thorm dans Baldur’s Gate 3. Pour cela, partez de l'auberge de la Dernière lueur et dirigez-vous en direction du sud-ouest. Attention, avant de vous aventurer plus loin, vous devez avoir récupéré la lanterne.
On vous a d'ailleurs concocté un article pour savoir s'il faut aider ou non la Pixie à l'intérieur. Une fois que vous avez la lanterne, pénétrez dans les ombres et vous trouverez un bâtiment. Gerringothe Thorm n'a pas d'emplacement précis, mais elle déambule à l'étage. Pour vous aider à la repérer facilement, nous vous l'avons indiquée sur la carte ci-dessous.
Comment vaincre Gerringothe Thorm ?
Commençons ensemble par voir la méthode classique pour battre Gerringothe Thorm dans Baldur's Gate 3. Avant même le combat, assurez-vous de voler les piles d'or dont elle se servira pour vous attaquer si vous ne les avez pas prises. Une fois que c'est fait, faites un tour au camp pour déposer tout votre or dans le coffre.
Maintenant que c'est fait, vous allez devoir tuer en priorité les crânes flottants pour éviter qu'ils ne vous fassent trop de dégâts. En plus de cela, cela va affaiblir Gerringothe Thorm tant en termes de puissance que de PV ! Faites attention à ne pas vous faire repérer et le tour est joué.
Une fois les 6 crânes éliminés, il ne vous reste plus qu'à vous concentrer sur Gerringothe Thorm, allez lui parler et lancez le combat qui sera extrêmement facile, cette dernière étant quasiment morte depuis que vous vous êtes débarrassé des crânes volants !
Convaincre Gerringothe Thorm de se suicider
On vient de voir la technique permettant de vaincre facilement Gerringothe Thorm, mais il existe une technique pour éviter tout combat ! En effet, si vous voulez la jouer pacifique, allez simplement lui parler. Demandez-lui qui elle est et donnez-lui une pièce.
Elle vous demande une autre pièce, répondez-lui que vous ne lui donnerez pas pour si peu en retour. Après sa réplique, demandez-lui pourquoi elle reste dans cet endroit au lieu de prendre l'or et partir, ce qui déclenche un jet de persuasion à 18.
Si jamais ce jet réussit, elle vous dit qu'elle est simplement ici pour collecter l'argent. Répondez-lui "Qui a dit ça ? Je ne vois personne pour vous surveiller". Un deuxième jet de persuasion, à 21 cette fois, a lieu et si vous réussissez, Gerringothe Thorm explose.
Tuer Gerringothe Thorm avant le combat
Enfin, si vous n'êtes pas très doué en persuasion, mais que vous ne souhaitez pas vous lancer dans ce combat, sachez qu'il existe une troisième méthode ! Celle-ci va vous permettre d'assassiner Gerringothe Thorm avant le combat, mais sans besoin de persuasion.
C'est LanternOfLife sur Reddit qui a trouvé cette astuce. Il est monté sur le toit du bâtiment et y a trouvé un trou. Or, Gerringothe Thorm s'arrête pile sous ce trou et face à une belle balustrade. Il ne lui a plus resté qu'à la pousser dans le vide et le tour était joué.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3