Pour avancer dans la quête d’Ombrecoeur, vous serez dans l’obligation d’aller récupérer la lance de la nuit au sein de la Bibliothèque silencieuse. Toutefois, il y a une énigme à résoudre pour mettre la main sur cette arme. Dans cet article BG3, on vous explique en détails comment l’obtenir.
Sommaire
- Où se trouve la bibliothèque silencieuse du Temple de Shar ?
- Que faire dans la Bibliothèque silencieuse ?
- Quelle est l'utilité de la Lance de la Nuit ?
Où se trouve la bibliothèque silencieuse du Temple de Shar ?
La bibliothèque silencieuse se situe au niveau inférieur du Temple de Shar dans Baldur's Gate III. Elle est située juste à côté de l'épreuve du saut de la foi. Son entrée est vraiment atypique comparée aux autres salles du Temple, dans la mesure où elle se dote d’un voile blanchâtre.
Vous pouvez entrer dans la salle comme bon vous semble. Aucune étape spéciale n’est requise pour avoir accès à cette zone du Temple de Shar.
Que faire dans la Bibliothèque silencieuse ?
La première étape pour résoudre l’énigme de la Bibliothèque silencieuse est d’éliminer les adversaires présents dans la salle. Toutefois, le combat risque d’être assez compliqué, car la salle est plongée dans le silence. La cause de ce malus est la bibliothécaire, l’orbe violette situé en bas des escaliers. Ainsi, éliminez-la en priorité pour retrouver l’usage de vos sorts qui nécessitent des incantations.
Lorsque vous aurez nettoyé la salle de tout adversaire, dirigez-vous vers le bas des escaliers pour y trouver des boutons avec lesquels vous pourrez interagir. Toutefois, avant d’appuyer sur ces derniers, prenez le temps de désamorcez les pièges. La grande porte s’ouvrira lorsque vous aurez appuyé sur tous les boutons.
Dans cette nouvelle salle, vous serez confronté à une petite énigme. Le but de cette dernière est de poser sur le piédestal un livre faisant écho à Chantenuit. Ainsi, remontez les escaliers pour trouver le livre “Enseignement de Shar : Le Chant Nocturne” dans l’étagère située tout en haut à gauche de l’entrée. Une salle au trésor s’ouvrira avec dedans un casque très rare et la Lance de la Nuit.
Quelle est l'utilité de la Lance de la Nuit ?
La Lance de la Nuit est la seule arme capable de tuer Chantenuit . Ainsi, si vous suivez la quête d'Ombrecoeur, il est conseillé de lui équiper pour que vous puissiez avoir le choix de suivre la voie de Shar ou de Séluné. Cette décision ne revient qu'à vous, mais gardez à l'esprit que vous aurez beaucoup plus à perdre en tuant Chantenuit. Elle reste un personnage important qui saura vous venir en aide sur de nombreux combats importants.
- Remarque : seule Ombrecoeur peut tuer Chantenuit. Ainsi, il s’avère inutile d’essayer de le faire avec votre personnage. Tout se fera dans le cadre d’une discussion, donc n’essayez pas de lui planter la lance hors cut-scene.