Dans Baldur's Gate 3, vous allez croiser de nombreux PNJ hauts en couleurs. Si de prime abord, on peut penser à Volo en évoquant ces PNJ, on va ici vous parler d'un autre, Akabi, que vous avez tout intérêt d'empêcher de tricher si vous voulez mettre la main sur une puissante arme !
Sommaire
- Où trouver Akabi dans Baldur's Gate 3 ?
- Comment se rendre compte qu'Akabi triche ?
- Comment obtenir la lance légendaire Nyrulna ?
Où trouver Akabi dans Baldur's Gate 3 ?
La première étape va bien évidemment être de trouver ce fameux Akabi dans Baldur’s Gate 3 si ce n'est pas encore fait. Pour pouvoir le rencontrer, vous allez devoir avoir bien avancé dans votre quête, étant donné que vous ne pourrez le croiser qu'au chapitre 3.
Bonne nouvelle toutefois, ce dernier se trouve au début de ce dernier acte. En effet, vous allez croiser un cirque et vous allez pouvoir aller le voir de plus près. Pour cela, vous allez pouvoir passer par la grille de derrière ou simplement baratiner le garde.
Une fois que vous êtes entré, vous allez devoir vous diriger vers un grand Djinn rouge à côté d'une roue. Quand vous vous approchez de ce dernier, il vous demande si vous voulez jouer. Une fois arrivé à ce moment-là, on vous conseille de sauvegarder.
Comment se rendre compte qu'Akabi triche ?
Faites ensuite en sorte que le personnage qui parle à Akabi soit quelqu'un qui possède un bon score de perception. Si ce n'est pas le cas de votre personnage, mieux vaut laisser la place à un de vos compagnons qui se débrouillera mieux dans le domaine.
On vous conseille ainsi de laisser Astarion ou bien Ombrecoeur gérer la situation car vous n'aurez qu'une chance. En effet, lors du dialogue quand Akabi lance la roue, vous aurez un jet de perception à faire. Si jamais il échoue, vous ne verrez rien à la triche.
Dans ce cas, si vous voulez absolument récupérer l'arme, vous n'aurez d'autre choix que de relancer la sauvegarde que vous avez faite précédemment jusqu'à ce que le personnage se rende compte que si vous perdez, c'est qu'Akabi est en train de tricher !
Comment obtenir la lance légendaire Nyrulna ?
Pour tricher, Akabi utilise un anneau magique. Dès lors, prenez votre personnage le plus discret et volez-lui avant de relancer la roue. Cette fois, vous gagnez et Akabi est furieux. Pour se venger, il envoie le personnage qui lui a parlé dans une jungle.
Il y a de nombreux ennemis et vous êtes seul, mieux vaut la jouer discret en avançant le long du chemin jusqu'à tomber sur un portail avec un coffre à côté. C'est dans ce coffre (que vous devez crocheter au préalable) que vous allez pouvoir mettre la main sur la lance légendaire de Nyrulna.
Cette arme infligera non seulement des dégâts perçants, mais en plus de cela, des dégâts de foudre. Elle vous octroiera aussi 3m de bonus aux mouvements et aux sauts et elle brillera. Une fois l'arme en poche, il vous suffit de traverser le portail.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3