Assassin's Creed Mirage a eu le droit à une bonne nouvelle récemment. Et si c'était bientôt le cas de cet autre jeu Ubisoft qui refait surface ?
Voguons vers l'Arlésienne
Tiens tiens, c'est une île familière et pourtant si lointaine que nous observons au loin... Skull and Bones, ça vous parle ? Le jeu original d'Ubisoft ne vogue pas sur un long fleuve tranquille, mais plutôt sur des eaux tumultueuses qui semblent le ramener encore et toujours au même point. Tout a commencé en 2013. À la barre, on retrouve Ubisoft Singapore, qui a auparavant travaillé sur Assassin's Creed IV : Black Flag. Et ça tombe bien puisque les deux jeux partagent un point commun : l'envie de nous faire vivre la vie de pirate. Différence notable néanmoins, Skull and Bones ne compte pas vraiment vous faire incarner un pirate précis, mais plutôt son bateau que vous piloterait au cœur de batailles navales explosives, si possible avec vos amis. Sur le papier, c'est plutôt vendeur non ?
Mais rapidement vient le début des intempéries. Départs, reboots et autres reports s'enchaînent. On croyait presque le jeu mort, jusqu'à ce qu'il refasse surface l'année dernière avec une date de sortie. Sauf que la malédiction a encore frappé. Nous voilà 10 ans après le début du développement du jeu et toujours aucune date de sortie à l'horizon. Mais Ubisoft persiste ! la boîté ne laissera pas sa nouvelle IP prendre l'eau et s'évertue à l'améliorer encore et encore pour qu'enfin elle finisse par plaire aux joueurs . Et c'est enfin le moment de voir si tous ces efforts ont payé.
Une nouvelle bêta pour Skull and Bones
Le week-end prochain va avoir lieu une nouvelle bêta fermée afin de permettre à quelques chanceux de tester Skull and Bones et les ajustements qui ont été faits. Ça vous surprend ? Et bien c'est que vous n'avez pas été attentif pendant le dernier Ubisoft Forward. Skull and Bones y avait fait une rapide apparition, justement pour donner les dates de cette fameuse bêta : du 25 (4h du matin) au 28 août (9h du matin). Vous n'êtes pas pris par la gamescom et ça vous intéresse ? Et bien vous pouvez vous inscrire sur le site officiel du jeu puis surveiller votre boîte mail. Si vous êtes tiré au sort, vous pourrez précharger Skull and Bones à partir du 22 août midi (heure française).
Néanmoins, faites attention ! Si Skull and Bones sortira sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One, la bêta fermée n'est, elle, disponible que sur PC. Ubisoft en a d'ailleurs profité pour dévoiler les configurations PC. Si cela risque de bouger d'ici la version définitive du jeu, cela peut tout de même vous aider à vous faire une première idée. Vous les retrouverez en conclusion de cet article. Quoi qu'il en soit, on a hâte de savoir ce que donnera cette nouvelle bêta. Avec un peu de chance, si les retours sont bons, le développement de Skull and Bones pourrait enfin prendre fin avec une vraie date de sortie ! Qui sait !
- Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
- Processeur : Intel Core i7-4790 ou AMD Ryzen 5 1600
- Mémoire vive : 8 GB de mémoire
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 (6 GB) ou AMD Radeon RX 570 (8 GB)
- Espace disque : 65 GB d’espace disque disponible (SSD recommandé)
- Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
- Processeur : Intel Core i7-8700K ou AMD Ryzen 5 3600
- Mémoire vive : 8 GB de mémoire
- Carte graphique : NVIDIA RTX 2070 (8 GB) ou AMD Radeon RX 5700 XT (8 GB)
- Espace disque : 65 GB d’espace disque disponible (SSD recommandé)
- Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
- Processeur : Intel i7-9700K ou AMD Ryzen 5 5600X
- Mémoire vive : 16 GB de mémoire
- Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3070 (8 GB) ou AMD Radeon RX 6800 (16 GB)
- Espace disque : 65 GB d’espace disque disponible (SSD requis)
- Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
- Processeur : Intel Core i5-11600K ou AMD Ryzen 5 5600X
- Mémoire vive : 16 GB de mémoire
- Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3080 (10 GB) ou AMD Radeon RX 6800 XT (16 GB)
- Espace disque : 65 GB d’espace disque disponible (SSD requis)