Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de la licence Diablo du monde entier : Le cinquième opus arrivera sans doute plus rapidement !
Depuis le début du mois de juin, les fans du monde entier ont pu parcourir les terres infernales de Diablo IV. Que ce soient les amateurs de la licence ou des néophytes qui n’y avaient jamais touché, la plupart sont ravis de leur expérience. Le lancement du titre s’est bien déroulé, et Blizzard s’occupe actuellement des mises à jour et des prochaines saisons. Même s’il y a toujours des joueurs mécontents, notamment concernant le “sens des priorités” de l’entreprise nord-américaine, les avis sur ce titre sont majoritairement positifs.
Il faut dire que les fans savourent ce quatrième opus qui a mis plus de 10 ans à voir le jour après la sortie de Diablo III. Beaucoup n’espèrent pas voir une suite avant un aussi long moment, voire plus. Néanmoins, cette information a été démentie par le président actuel de Blizzard !
À lire également :
Diablo 5 arrivera plus rapidement que Diablo 4
Peu s’imaginent déjà la suite de Diablo 4 tant, l’attente fut longue avant de toucher à ce titre. Toutefois, Mike Ybarra, le président de Blizzard a déclaré que le cinquième opus surviendrait plus rapidement qu’on ne le pense. C’est sur X (anciennement nommé Twitter), qu’il a lâché cette information capitale, en répondant à au rédacteur en chef de IGN. Ce dernier exprimait tout son amour pour le quatrième opus, et le remerciant, Mike Ybarra a évoqué la suite du hack ‘n’ slash que peu de joueurs osaient déjà espérer.
Blizzard a fait un travail phénoménal. Je n'ai absolument rien contre Zelda, mais Diablo 4, en date du 14 août, est mon choix personnel pour le Jeu de l'année jusqu'à présent. Et même si un autre jeu finit par obtenir mon vote, en tant que fan de Diablo, je suis très reconnaissant que la longue attente entre D3 et D4 ait été récompensée par un jeu aussi incroyablement amusant, profond et rejouable. Diablo 4 fait voler en éclats Diablo 3 et se place au même niveau que Diablo 2, IMO.
- Message de Ryan McCaffrey, rédacteur en chef d’IGN
Merci, nous sommes ravis que vous l'ayez apprécié. Et à l'avenir, vous n'aurez plus à attendre aussi longtemps entre les titres. Nous avons beaucoup d'autres choses à venir dans Diablo 4 et au-delà !
- Réponse de Mike Ybarra, président de Blizzard
Autrement dit, les joueurs qui se plaignent du manque de contenu, pourraient être ravis par ce que Blizzard est en train de préparer en secret. Dans tous les cas, il faudra s’armer de patience avant de découvrir les futurs contenus, et une suite !