Vous êtes à la recherche d’Ansur, le vénérable dragon que l’on nomme le Coeur de la Porte, mais pas moyen de comprendre le chemin menant vers l’Antre du Dracosire ? Dans cet article BG3, on vous explique comment y parvenir en passant notamment par les Salle de la Justice, de la stratégie, de la perspicacité & du courage.
Sommaire
- Comment trouver Ansur le Dragon et se rendre dans l’Antre du Dracosire de BG3 ?
- Salle de la Justice : Comment accomplir l’épreuve de BG3 ?
- Salle du Courage : Comment accomplir l’épreuve de BG3 ?
- Salle de la Stratégie : Comment accomplir l’épreuve de BG3 ?
- Salle de la Perspicacité : Comment accomplir l’épreuve de BG3 ?
- Comment vaincre le Dragon Ansur ?
Comment trouver Ansur le Dragon et se rendre dans l’Antre du Dracosire de BG3 ?
L’entrée de l’Antre du Dracosire se fait à partir de la Prison du Roc de Dracosire. En partant depuis le Roc de Dracosire, prenez le passage situé à l’ouest, vous arriverez donc dans la prison.
Au sein de la prison, passez le garde endormi, puis prenez le couloir tout de suite à droite. Sur le mur, vous pourrez observer des torches à tête de dragon. Utilisez un sort de foudre sur chacune d’elles pour dévoiler un passage dérobé. Traversez le couloir jusqu’à la porte en fer, puis vous serez arrivé à destination.
Vous êtes maintenant dans l’Antre du Dracosire, mais le chemin vers Ansur ne s’arrête pas là. Interagissez avec la Statue du Baldurien pour que ce dernier puisse vous ouvrir la première porte. Sauf que la porte menant à Ansur est fermée et il est impossible de crocheter la serrure. Pour avoir une audience avec ce dragon, vous devrez le mériter en accomplissant quatre épreuves.
Salle de la Justice : Comment accomplir l’épreuve de BG3 ?
Utilisez le sort Délivrance des malédictions (Wyll, Ombrecoeur et la classe Paladin peuvent l’avoir, mais un parchemin pourra suffire) sur l’ombre qui se trouve au centre des tableaux voilés. Ensuite, il vous suffira de prendre la toile “La Cellule” et de la poser sur le piédestal central.
Salle du Courage : Comment accomplir l’épreuve de BG3 ?
Le but de cette épreuve est de survivre pendant 4 tours à des vagues d’élémentaires. Prévoyez un long repos, car ils pourront rapidement vous affaiblir si vous n’avez pas une bonne résistance à la glace et à la foudre.
Salle de la Stratégie : Comment accomplir l’épreuve de BG3 ?
Utilisez un sort de foudre sur le pion nommé “Roi noir”, l’épreuve s’accomplira à la destruction de ce dernier.
Salle de la Perspicacité : Comment accomplir l’épreuve de BG3 ?
Vous devrez tuer le coupable en lisant les livres volants. Pour ce faire, vous devrez utiliser un sort pour immobiliser les monstres. C’est un sort qu’on n’a pas forcément sur nous et encore moins en parchemins. Il vous en faudra trois, donc pour faire simple : tirez sur Suelto.
Avec la complétion de ces quatre épreuves, vous pourrez emprunter la porte précédemment fermée pour rencontrer Ansur.
Comment vaincre le Dragon Ansur ?
Le combat contre Ansur est inévitable. Il est de niveau 17 et invoque deux élémentaires de niveau 11. Il est redoutable, car même si vous avez atteint le niveau maximum, ce dernier génère des dégâts monstrueux. Ainsi, voici quelques conseils pour que vous puissiez réussir le combat sans trop de peine.
- Placez vos personnages autour de lui et bien espacés, ainsi vous éviterez de prendre des dégâts de zone,
- Ne placez pas vos personnages au bord d’un précipice, Ansur peut les faire tomber dans le vide en se déplaçant,
- Ayez tendance à ignorer les élémentaires, Ansur va les tuer par la suite,
- Ansur va générer une énorme attaque de zone, ainsi cachez-vous derrière les cristaux blancs pour éviter de mourir sur le coup,
- Ansur est très vulnérable face aux attaques au corps à corps,
- Prévoyez des protections contre la glace et la foudre,
- Wyll sera d’une grande aide avec l’invocation d’un élémentaire et d’un cambion, ils pourront occuper les élémentaires d’Ansur ou générer plus de dégâts sur le dragon,
Une fois mort, Ansur laissera tomber une épée à deux mains légendaire et au fond de la salle, un heaume légendaire. Le combat méritera sans doute plusieurs essais, mais l’effort en vaut largement la peine !