Quand vous allez arriver dans le Chapitre 2 de BG3, vous allez faire la connaissance d'un PNJ très important pour la suite de l'histoire, Isobel. Dans cet article, on vous explique non seulement où vous allez pouvoir la croiser, mais aussi les choix à faire !
Où se trouve Isobel dans Baldur's Gate 3 ?
Avant de nous pencher plus en détail sur toute cette histoire, la première étape va être de trouver Isobel dans Baldur’s Gate 3. Pour cela, vous devrez impérativement avoir fini l'Acte 1 du jeu et vous rendre dans le suivant, que ce soit via le col ou les tréfonds.
Une fois que vous arriverez dans cette nouvelle zone, vous serez rapidement frappé par la malédiction qui se terre dans les ombres. Vous croiserez alors un groupe d'éclaireurs avec qui vous pourrez vous rapprocher. Ces derniers vous proposent alors de vous emmener à un endroit sûr.
Acceptez et suivez-les, vous arriverez alors devant une auberge qui semble entourée d'un champ de force ne laissant pas passer la malédiction. Ça tombe bien, car la personne responsable de ce champ de force n'est autre qu'Isobel, la femme que vous recherchez !
Parlez à Jaheira à l'auberge
En arrivant à l'auberge, vous croiserez Jaheira, un personnage bien connu des fans de la licence et celle-ci n'est pas très emballée à l'idée de vous faire entrer. Malgré tout, vous pourrez passer et Jaheira vous demande de la rejoindre plus tard.
Faites-le donc et cette dernière essaiera de vous faire boire un sérum de vérité. Vous pouvez l'accepter ou non, cela n'a pas grand impact sur ce qui va suivre. Une fois que vous l'aurez convaincue que vous n'êtes pas une menace, malgré la larve dans votre tête, elle vous dirigera vers Isobel.
En effet, c'est cette dernière qui est responsable du champ de force qui entoure et protège ce lieu et vous allez pouvoir la rencontrer. Pour cela, vous n'avez qu'à vous rendre dans son bureau qui se trouve à l'étage. Attention, on vous conseille de sauvegarder à ce moment-là !
La rencontre avec Marcus et Isobel
Votre rencontre avec Isobel ne va en effet pas tarder à devenir explosive avec l'entrée d'un nouveau protagoniste, Marcus. Le problème, c'est que ce dernier veut emporter Isobel avec lui. La question est alors de savoir s'il faut le laisser faire ou non.
Si vous décidez de le laisser emporter Isobel, sachez que vous gagnerez un bonus pour vous infiltrer dans les tours de Hautelune, étant donné qu'on pensera que vous agissez comme une âme éveillée. Par contre, pour l'auberge les conséquences seront terribles ! En effet, si vous faites ce choix, Isobel ne la protégera plus avec son sort et tout le monde va mourir de la malédiction.
Si vous voulez éviter ce carnage, il n'y a qu'une seule solution, vous ranger du côté d'Isobel, mais attention car ce n'est pas si facile que cela ! Si jamais vous utilisez votre larve pour communiquer par exemple, elle pensera que vous êtes un espion pour les âmes éveillées et elle deviendra hostile.
Si cela se produit, vous n'avez plus qu'à vous ranger du côté de Marcus ou bien tout simplement charger une sauvegarde. Enfin, sachez que c'est via Isobel que vous allez pouvoir trouver une solution plus pratique que les torches pour éloigner la malédiction. Vous avez donc plutôt intérêt à vous ranger de son côté.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3