Durant votre aventure sur BG 3, vous allez avoir de nombreuses quêtes et il est facile de s'y perdre. C'est par exemple le cas de cette quête du Moine maudit où de nombreux joueurs se retrouvent avec une amulette sans savoir quoi en faire !
Où trouver l'amulette du Moine maudit dans Baldur's Gate 3 ?
Pour trouver cette amulette, vous devez être à l'acte 1 du jeu et plus précisément dans la zone de Malforge. Là, vous allez partir à la recherche de la mythique forge d'adamantium de Baldur’s Gate 3. D'ailleurs, nous vous avions indiqué dans deux précédents articles où trouver les moules pour cette forge, ainsi que les meilleurs objets à craft.
Mais revenons à nos moutons. Bien souvent, quand les joueurs sont arrivés à la forge, ils ont directement foncé au cœur de celle-ci, sans forcément se rendre compte qu'un petit chemin les invite à continuer à droite. Si ce n'est pas encore fait, prenez ce chemin.
Vous arriverez devant une zone remplie de lave et avec un élémental qui cause des éruptions. Débarrassez-vous de ce dernier et rendez-vous sur la plateforme dans la lave qui comporte un petit coffre. C'est à l'intérieur de ce dernier que vous trouverez la fameuse amulette.
Comment activer l'amulette du Moine maudit ?
Une fois que vous avez trouvé l'amulette, vous allez devoir l'équiper pour déclencher la scène. Une fois que c'est fait, une cinématique s'enclenche et votre personnage ne peut s'empêcher de rire. Puis, un esprit apparaît et vous indique que vous avez trouvé son amulette.
Il vous demande alors de la ramener à sa petite fille, Shirra Clarwen. Une fois que vous aurez fini de lui parler, vous allez alors pouvoir décider de garder l'amulette sur vous ou bien de l'enlever. Ce qui est sûr, c'est que vous ne trouverez pas Shirra de sitôt !
La rencontre avec Shirra
En effet, si vous voulez faire la connaissance de Shirra, vous allez devoir avancer jusqu'à l'acte 3 du jeu ! Plus précisément, vous allez devoir atteindre la ville de Rivington et son temple. Une fois sur place, vous allez devoir progresser dans les tunnels sous le temple pour trouver Shirra.
Le problème, c'est que vous ne trouverez que son tombeau et que le Moine va prendre possession de son cadavre. Ce dernier vous demande de récupérer sa malédiction pour l'en libérer et deux options s'offrent à vous, accepter ou non. Si vous répondez non, les autres corps sortent des tombeaux et vous devrez les combattre. Une fois le combat fini, l'âme du Moine, toujours maudite, vous adresse quelques paroles et s'en va.
Si vous acceptez de récupérer la malédiction, sauvegardez avant impérativement. Quoi qu'il arrive, vous recevrez un sort qui ne vous coûte aucun coût en magie et fait rire les ennemis, les rendant incapables de se battre, ce qui est pratique. Par contre, si vous loupez les jets à venir, vous hériterez aussi d'un -2 en sagesse, ce qui est embêtant et permanent.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3