Dans Baldur's Gate 3, vous allez être amené à faire de nombreux choix tout au long de votre aventure. Certains vont être assez insignifiants, d'autres capitaux, et d'autres encore vous permettront d'avoir un petit coup de pouce un peu plus loin. C'est par exemple le cas du gnome du moulin dans l'acte 1.
Sauver le gnome du moulin dans le village dévasté
Toute cette quête de Baldur’s Gate 3 commence par l'un des éléments qui a beaucoup fait parler lors de la sortie en bêta du jeu : le fameux gnome attaché à un moulin dans le village dévasté. C'est donc là que vous allez devoir vous rendre en premier.
Une fois sur place, vous tomberez sur deux gobelins qui maltraitent un gnome en l'attachant aux pales du moulin. Vous allez alors avoir plusieurs options de dialogue pour les convaincre de le laisser tranquille. Une fois que c'est fait, rendez-vous dans le moulin.
Actionnez le levier de frein (et pas l'autre, sinon le gnome sera propulsé et décédera). Une fois que c'est fait, allez libérer le gnome et parlez-lui. Une fois que la discussion sera finie, il se mettra à courir et vous perdrez sa trace. Pas de soucis, vous le retrouverez rapidement.
Sauver le gnome à Malforge
Plus tard dans votre aventure, vous explorerez Malforge et vous verrez qu'il y a de nombreuses choses à trouver, dont ce gnome à qui vous avez sauvé la vie quelques temps auparavant. Le problème, c'est qu'il y a de nombreux gnomes sur place et qu'il est facile de passer à côté !
Sauf que si vous regardez plus spécifiquement les gobelins qui essaient de libérer Nere, vous le trouverez. Pour le moment, vous ne pouvez rien faire de plus. Continuez votre aventure et libérez Nere. Combattez-le ensuite, lui et tous ses alliés.
Une fois le combat fini, retournez auprès du gnome et parlez-lui. Vous allez alors devoir le convaincre de rejoindre votre camp pour qu'il puisse se reposer et qu'il ne se fasse pas capturer pour la troisième fois. Une fois au camp, retournez lui parler, il se trouve à côté d'Astérion.
Obtenez l'une des plus puissantes paires de gants du jeu
Une fois que c'est fait, vous pouvez continuer tranquillement votre vie, vous ne reverrez plus ce gnome de l'acte 1. Vous le recroiserez dans l'acte suivant, au moment où vous atteindrez l'auberge. Comme pas mal de personnages, Mol par exemple, c'est là qu'il se réfugie.
Vous ne pourrez lui parler et continuer la quête si vous le souhaitez, mais ce qui nous intéresse ici, c'est qu'il est désormais accessible au commerce. Parmi tout ce qu'il vend, il y a un objet qui va particulièrement nous intéresser : la paire de gants.
Elle est assez chère, alors pour baisser le coût, suivez ce guide sur le commerce. Malgré son coût élevé, cette paire de gants vaut clairement le détour. En effet, elle vous permet d'apprendre un sort qui vous donnera l'avantage à chaque attaque lors de vos 10 prochains tours ! C'est un avantage énorme en combat et vous ne devez pas passer à côté !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3