Vous avez fait la triste rencontre d’Art Cullagh, la Belle au Bois Dormant de l’Auberge de l’Ultime Lueur, et votre journal de quête vous indique que vous devez le réveiller. Mais impossible de savoir comment faire. Dans cet article BG3, on vous explique comment accomplir cette quête.
Sommaire
- Où commence la quête ?
- Parler avec Art Cullagh et Halsin
- Allez chercher l’objet qui réveillera Art Cullagh
- En quoi cette quête est importante ?
Où commence la quête ?
Cette quête de Baldur's Gate III commence à l’Auberge de l’Ultime Lueur, dans la chambre à droite au rez-de-chaussée. En parlant avec l’homme allongé sur le lit, Art Cullagh donc, la quête “Réveiller Art Cullagh” s’activera.
Vous devrez en premier lieu parler à Jaheira pour obtenir la quête “Lever la malédiction des ombres”.
Parler avec Art Cullagh et Halsin
Après avoir rendu visite à Art Cullagh à son chevet puis discuté avec quelques personnes, vous devrez retourner à votre camp pour en toucher deux mots à Halsin. Il vous demandera de le rejoindre à l’Auberge de l’Ultime Lueur, car ce dernier souhaite rendre visite à Art Cullagh. Ainsi, retournez à l’Auberge, Halsin sera effectivement à côté de lui.
En lançant de nouveau la conversation avec Halsin, le druide vous demandera de trouver un objet qui permettra à Art Cullagh de sortir de son sommeil.
Allez chercher l’objet qui réveillera Art Cullagh
Halsin ne donne pas tellement d'indications quant à l’objet à ramener pour réveiller Art Cullagh. Toutefois, vous pourrez le trouver sans trop de difficulté dans la ville des Tours de Hautelune.
Il vous suffira de vous rendre à la Maison de la Guérison, pour y rencontrer Malus Thorm, le médecin et chirurgien de la ville. Cet adversaire devra être abattu, car il possède l’objet qui pourra vous aider à réveiller Art Cullagh : le luth en triste état.
- Il est possible d’éviter plusieurs combats grâce à la réussite de jets de persuasion ou de tromperie. En proposant à Malus Thorm d’aider ses infirmières à s’entraîner sur elles, ces dernières ne seront plus en mesure de vous déranger. Par contre, si vous incitez Malus Thorm à faire office de cobaye, ce dernier ne pourra plus se prêter à des expériences plus que douteuses et ses assistantes deviendront inoffensives.
Une fois le luth en votre possession, retournez à l’Auberge de l’Ultime Lueur puis jouez quelques notes de musique à Art Cullagh. Ce dernier se réveillera de son coma.
En quoi cette quête est importante ?
La quête “Réveiller Art Cullagh” est primordiale pour la bonne continuité de la quête “Lever la malédiction des ombres”, mais aussi pour engager Halsin en tant que compagnon.
En effet, Art Cullagh va vous parler d’un nom qui sera très familier à Halsin : Thaniel. Ce petit garçon est la clé pour la quête donnée par Jaheira. Ainsi, bien que le réveil d’Art Cullagh semble avoir un impact dérisoire sur l’avancée de l’histoire de l’acte 2, il s’avère en réalité très important.
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3